Durant le Computex, Raijintek présentait un nouveau modèle de boîtier Open Frame. Le boîtier est maintenant officiellement annoncé, il s’appelle Enyo et ce se veut vraiment très impressionnant !
Enyo : un très, très gros boîtier open frame chez Raijintek !
Quand on vous disait très, très gros, ce n’était pas pour rire. Effectivement, cet Enyo signé Raijitek affiche des dimensions impressionnantes de 398 (L) x 707 (P) x 659 (H) mm, le tout pour un poids de 21.5 kg.
Côté matériaux, c’est simple, Raijintek emploie de l’aluminium de 3 mm, de l’acier de 2 mm et du verre trempé de 4 mm.
Visuellement parlant, nous retrouvons quelque chose d’impressionnant dans une conception open frame.
Quelques chiffres pour faire court. Ce boîtier Enyo offre un support de quatre radiateurs de watercooling en 480 mm (4x 120 mm) et 23 ventilateurs de 120/140 mm. On termine avec le watercooling avec la possibilité d’intégrer deux pompes.
L’ensemble affiche aussi une compatibilité avec des cartes mères EE-ATX (comme le Zofos Evo Window), mais on pourra également installer jusqu’à deux alimentations. Vous l’aurez compris la place n’est pas un problème, le support de quatre cartes graphiques doubles slots.
Pour le câblage, le boîtier propose un double compartiment pour planquer les câbles. Et oui, avec un monstre pareil, il faut que ça soit propre. Nous avons aussi un système de passage dédié aux tuyaux de watercooling. Cependant, la partie qui fait moins colossale, reste cette des unités de stockage : 4x 3.5″/2.5″ maximum.
Enfin, on ne se fait pas d’idée, un boîtier de cette trempe ne sera certainement pas donné… Bien que d’après eTeknix le constructeur viserait les £260. Ne reste plus qu’à voir ce que cela donnera au lancement.
Enyo – Raijintek
pas mal mais il faudra prévir le budget ventilo Kappa
c’est boooo !!!
Encore ne faut-il pas oublier que si tu veux un boîtier comme ça, tu veux l’exposer donc bien faire attention à la place dont tu as besoin sur ton bureau pour accueillir le bébé…
très gros, mais hyper classe !! 😀
niveau silence avec autant de ventilateurs, c’est mort et enterré :/
Commentaires fermés