Radeon RX 7900 : lancement en quantité très limitée

1

Le lancement effectif des Radeon RX 7900XT et 7900XTX est programmé au 13 décembre. Cependant, il se confirme que l’approvisionnement sera sommaire pendant les premières semaines. les cartes de référence seront donc lancées en nombre limité et il faudra se battre pour mettre la main sur une pièce. Malheureusement, les modèles des partenaires n’arriveront que quelques semaines plus tard. Pour le moment, seuls trois AIB ont annoncé leurs versions customs des RX 7900 XT/XTX, à savoir Sapphire, PowerColor et ASUS.

RX 7900 XT
Lancement des RX 7900 le 13 décembre : quid de la vraie dispo ?

RX 7900 : Quid de la « vraie » disponibilité des cartes le 13 décembre

Si les cartes AMD sont particulièrement attendues au regard de ce qui se passe actuellement avec les RTX 40, on est en droit de craindre un lancement calamiteux comme AMD en a le secret malheureusement sur ses GPU. Les rumeurs de ces dernières heures ne poussent pas à l’optimisme sur le sujet et il semble évident que les acheteurs les plus motivés devront attendre 2023. Le sujet important sera ensuite de connaitre le positionnement des marques partenaires des rouges sur les cartes RDNA3. Des informations supplémentaires suggèrent que les partenaires d’AMD n’ont toujours pas de chiffres précis sur les quantités de GPU affectées pour le lancement. Dans ces conditions, les plus pessimistes se demandent si la date du 13 Décembre ne sera pas encore un lancement « fantôme ».

AMD RX 7900 XTX

A noter aussi la prudence d’autres partenaires historiques d’AMD sur les GPU. ASRock, Biostar, Gigabyte, MSI, ou XFX n’ont pas communiqué pour le moment sur leurs éventuelles futures cartes en RDNA3.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
28 novembre 2022 18h40

dommage les MBA sont magnifique.