R680EA-IM-Z : une carte industriel stylée chez ASUS IoT !

0

Nouvelle carte mère du côté de la branche IoT d’ASUS qui annonce une R680EA-IM-Z franchement stylée pour un modèle dédiée au secteur industriel. Habituellement, ce type de carte est plutôt simpliste avec un PCB bien souvent vert et aucun élément visuel franchement attrayant. D’un autre côté, dans ce secteur, ce n’est clairement pas le plus important puisque la fiabilité et l’endurance sont privilégiées.

R680EA-IM-Z : une carte industrielle franchement sympathique !

ASUS IoT R680EA-IM-ZAvec ce modèle, la marque nous propose une référence au format ATX pourvue d’un socket Intel LGA-1700 et d’un chipset R680E. Elle peut accueillir des CPU de 12e, 13e et 14e génération appartenant aux familles Core i9/i7/i5/i3 Pentium et Celeron.

Au niveau de la mémoire nous retrouvons quatre slots en DDR5 encaissant jusque 128 Go de RAM fonctionnant à 4400 MT/s. Par ailleurs, nous pouvons remarquer des carters bleus, lesquels maintiendront la RAM en place.

La partie PCIe est confiée à deux slots en x16. Comme on peut le voir, ils sont sérieusement renforcés avec un renfort vissé directement sur l’arrière du PCB. Là-dessus, on doit pouvoir y faire tenir une machine à laver couplée à un frigo… Au moins. Sinon, trois autres slots en x4 sont présents. Les normes et le nombre de lignes ne sont pas connus.

Publicité

La partie stockage met l’accent sur deux M.2 équipés de dissipateurs, l’ensemble étant complété par six SATA III.

Cependant, ce modèle se distingue par sa certification militaire américaine MIL-STD 810H. Ici, ASUS indique que sa carte peut fonctionner correctement dans une plage de température comprise entre -10°C et +70°C. Idem, elle est résistante aux chocs ainsi qu’aux vibrations, d’où les renforts sur la RAM et les slots PCIe.

Enfin, étant conçue pour fonctionner dans le milieu industriel, la carte profite de mécanisme de redémarrage et de réamorçage automatique en cas de plantage du système tout en profitant de système de surveillance et de gestion à distance.

Pour aller plus loin :
TEST : NZXT X870E N9

Reste à connaître le prix.


Par ici la fiche produit d’ASUS ! 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici