Quoi de neuf sur Pénurieland ?

0

NVIDIA semble vouloir se sortir de ses problèmes de production concernant ses GPU de la série GeForce RTX 30. D’après certains échos, il faut s’attendre à ce que NVIDIA réduise de moitié l’approvisionnement des anciens GPU pour se concentrer sur ses toutes nouvelles puces. Une solution à la pénurie de RTX 30 ?

pénurieland

Depuis quelques mois, Nvidia a en effet tenté de calmer ses partenaires du monde du PC en réintroduisant des anciennes références afin de permettre à ses derniers de pouvoir sortir des PCs complets. C’est ainsi qu’on a pu recroiser des RTX 2060 et GeForce GTX 1660 SUPER, GTX 1650 Ti. Maintenant que les GPU LHR sont à dispositions des fabricants de cartes et que les mineurs peuvent eux basculer sur des cartes CMP, Nvidia pense que la situation va se détendre sur ce front.

Mineurs aux tisons, gamers au balcon ?

La capacité de production devrait donc être priorisée pour les GPU de la série GeForce RTX 30 basés sur l’architecture Ampere. Cette information relayée par WCCFTECH nous permet de nous projeter et d’envisager un second trimestre se rapprochant de la normalité…Tout du moins en ce qui concerne les prix.

Publicité
soldout pénurie
                                               Difficile d’imaginer une fin rapide de la pénurie de RTX

Demain il fera meilleur…Vraiment ?

Pourtant, en croisant cette information avec nos principaux contacts européens chez les partenaires de Nvidia, la prudence reste de mise.

Tout d’abord, on nous explique à juste titre qu’arrêter la production de RTX 20 ou de GTX de libère pas pour autant de la place pour les RTX 30. C’est dernières sont produites en 8nm chez Samsung alors que les autres sont produites en 14nm chez TSMC. Impossible donc de retrouver des capacités par cette opération.

Pour aller plus loin :
AMD voudrait confier à Samsung la fabrication de ses APU et GPU bas de gamme

Enfin, à très court terme nous avons une musique relativement différente notamment en ce qui concerne les RTX 3070 qui devraient subir de grosses ruptures dans les prochaines semaines. La RTX 3070Ti ne semble pas concernée.

Il semble donc que le bout du tunnel ne soit pas encore visible même si on a pu constater une certaine détente en matière de disponibilité. Enfin, hors RTX 30 il semble que la situation va encore s’amplifier…Sale perspective pour ceux qui veulent s’offrir une machine avec un budget contenu.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires