bequiet! Dark Rock LP et TF : deux topflows

0

Be Quiet! Dark Rock LPEn ce CES 2015, de nouveaux constructeurs en profite pour dévoiler leurs nouveaux produits. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à Be Quiet! qui a dévoilé deux nouveau ventirad CPU, les Be Quiet! Dark Rock LP et Dark Rock TF. Voyons ce que nous a préparé la marque.

Les deux ventirads qui ont été dévoilés sont deux topflow. Le Dark Rock LP, comme son nom le suggère, ce ventirad se destine au système low profile.

Au programme, nous retrouvons une base en cuivre nickelé. Le radiateur est traversé par quatre caloducs de 6 mm chacun, de plus, ces heatpipes sont équipé de coiffe afin de masquer les bouts disgracieux.

Le ventilateur est un Pure Wings 2 alimenté par PWM et serra maintenu en place par des griffes en acier.

Ce ventirad est capable de refroidir un CPU d’un TDP de 130W et sera compatible avec tous les sockets présents sur le marché.

Be Quiet! Dark Rock TF

Le Dark Rock TF, est plus imposant que le précédent. En effet, il sera possible d’y installer deux ventilateurs.

D’ailleurs, ces ventilateurs sont deux Silent Wings alimentés par PWM qui seront eux aussi maintenu par des griffes en acier.

Le ventirad est composé de trois parties. Nous retrouvons donc la base, un peu plus haut, un petit bloc d’ailettes et pour finir un dernier bloc plus massif. Ces différents éléments sont traversés par six caloducs. Tout comme le Dark Rock LP, ils sont équipés de coiffes.

Pour aller plus loin :
The Next Playground : Reframed (les dernières nouveautés MSI)

Ici, le TDP max supporté est de 220W, de quoi refroidir correctement un AMD FX 9590 que nous avions testé ici.

Pour ces deux références, les prix conseillés sont de $79 pour le Dark Rock LP et $39 pour le Dark Rock TF. Il nous faudra faire preuve d’un peu de patience avant de voir ces deux références débarquer sur le marché. Et vous, plutôt ventirad au format tour, topflow ou watercooling ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires