Au début du mois, le constructeur Corsair lançait un nouveau boîtier intégrant alors sa gamme Carbide : le Carbide 400 (cf : Après le Carbide Spec-Alpha Corsair annonce le Carbide 400Q/C). Ce dernier est donc décliné en deux versions, l’une proposant un panneau latéral fenêtré (C) et l’autre avec un panneau plein et isolé (Q). C’est donc cette dernière version que notre confrère a eu en test.
Comme nous vous le disions au début du mois, nous retrouvons là un boîtier conçu pour recevoir des cartes mères ATX. Ici, le tout propose un cache alimentation afin de masquer les câbles disgracieux mais également la cage HDD contenant deux emplacements pour HDD en 3’5.
A l’arrière du plateau de la carte mère, qui propose un large accès backplate ainsi que de nombreux passages de câbles, nous avons trois emplacements pour SSD au montage sans outils.
L’absence de baie 5″25 permet aux ventilateurs, installés en façade, d’arroser directement les cartes filles ainsi que le dissipateur du CPU en air frais. Mais qu’est-ce que ça donne en pratique ?
Ainsi, comme nous pouvons le voir sur les relevés de notre confrère, ceci est plutôt bénéfique puisque le CPU atteint les 72°C et le GPU (GTX 580) 77°C. Les résultats sont plutôt bons si on les compares aux résultats obtenu par d’autres référence. Malgré tout, le Carbide 400Q n’égalise pas le FT05.
Enfin pour connaître les impressions de notre confrère, rendez-vous sur le lien de la source (Techspot).