Que vaut la petite R9 Fury Nitro de Sapphire ?

0

Le mois dernier, nous vous présentions la R9 Fury Nitro de Sapphire (cf : « Sapphire annonce sa R9 Fury Custom« ), une carte graphique custom proposant à la fois un PCB remanié et un dissipateur maison. Alors que nous attendons toujours de la voir débarquer en France, un confrère a eu la chance de la tester. Voyons ce qu’elle vaut.

AMD R9 Fury Nitro 1

Pour contenir la chauffe de la puce Fiji Pro, Sapphire opte pour un dissipateur embarquant trois ventilateurs de 85 mm. Ces derniers ont un fonctionnement semi passif, ce qui garanti un silence total lorsque vous être sur le bureau.
Juste en dessous, nous retrouvons un large réseau constitué d’ailette en aluminium qui est traversé par cinq caloducs en cuivre.

Ici, le dissipateur de Sapphire se révèle être performant puisque la Fury Nitro ne dépasse pas les 74°C en charge. De même au niveau du bruit, en charge, cette dernière n’émet pas plus de 37 dB contre 40 dB pour le modèle StriX d’ASUS.

Publicité

Sapphire R9 Fury Nitro fps

Enfin, du côté des performances en jeux en 4K, nous pouvons le voir, ce modèle overclocké par Sapphire (GPU cadencé à 1050 MHz) talonne la GTX 980 Ti sur Assassin’s Creed : Unity et passe devant sur Ryse : Son of Rome. Sur le reste des jeux, nous retrouvons une carte plus performante que celle proposé par ASUS ou bien que la version Tri-X qui propose les caractéristiques d’une carte de référence.

Pour aller plus loin :
MI300X : une percée pour AMD sur le marché de l'IA ?

Maintenant, pour savoir ce que notre confrère en a pensé, rendez-vous sur le lien de la source (ComputerBase.de).

Alors, la meilleure des R9 Fury ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires