Quatre AMD fury X testées sur trois écrans 4K, ça donne quoi ?

0

Suite à son dernier test, où notre confrère testait quatre Fury X en crossfire sur un moniteur 4K, ce dernier pousse le vis encore plus loin en testant sa configuration sur trois écrans 4K, soit une résolution de 11520 * 2160 !

AMD Fury X quad CrossfireTout comme le test précédent, notre confrère sort la grosse artillerie pour ses relevés. En effet, nous nous retrouvons face à une carte mère ASUS Rampage V Extreme, un Core i7 5960X et quatre AMD Fury X. Le tout est alimenté par un bloc de 1500 W.

Les performances maintenant, alors que l’augmentation du nombre de carte semble profitable pour des jeux tels que Tomb Raider ou Battlefield 4 où les framerates moyens oscillent aux alentours des 70 fps et 83 fps, sur d’autres, les résultats sont plus mitigés. En effet, sur Shadow of Mordor, les performances se dégradent lorsque notre confrère passe à 3 et 4 cartes, le constat est le même sur GTA V.

Alors qu’est-ce qui cloche ? Sur de telles résolutions, notre confrère pense que les 4 Go de mémoire limitent sérieusement les performances d’une telle solution. En effet, sur Shadows of Mordor la consommation en mémoire vidéo atteint les 8.7 Go et 5.9 Go sur GTA V, ce qui explique les résultats mitigées sur ces jeux.

Publicité

Dans tous les cas, pour connaître les résultats éxacts obtenus par notre confrère, nous vous invitons à lire son test qui se trouve sur le lien de la source.

Pour aller plus loin :
Evolutivité : confirmations en cascade pour les futurs Ryzen 9000
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires