Lancées il y a quelques temps déjà, les Fury X d’AMD représentent le haut de gamme de la marque. Ces dernières innovent une nouvelle technologie de mémoire : la HBM. Depuis la sortie de ces cartes, notre confrère à voulu savoir quel niveau de performance peut-il atteindre avec quatre de ces cartes. Ce dernier nous livre son avis sur la question au travers de son test.
C’est muni d’une carte mère ASUS Rampage V Extreme (dont vous pouvez retrouver le test à cette adresse), d’un Core i7 5960X (testé ici), d’une alimentation de 1500 W et d’un écran 4K que les tests ont été effectués sur divers jeux et benchmarks.
Si dans les tests synthétiques le gain de performance augmente après chaque ajout de carte, dans les jeux le bilan est un peu plus mitigé. En effet, dans certains d’entre eux, si le fait de passer à quatre cartes peut être bénéfique, cela l’est moins pour d’autres. Ainsi, notre confrère observe une stagnation des performances au delà de deux cartes.
Concernant les Fury X utilisées, nous retrouvons quatre cartes de références, logique puisque AMD n’a pas autorisé ses partenaires à produire des modèles customs. Ces cartes proposent donc un GPU Fiji XT cadencé à 1000 MHz et 4 Go de HBM fonctionnant à 500 MHz.
Maintenant, pour savoir ce que pense notre confrère de tout ça et pour connaître les chiffres exacts, nous vous invitons à lire son test disponible sur le lien de la source.
A part pour Tomb Raider, aucune raison de passer à plus de 2 Fury X. Ce jeu est particulier on dirait, déjà à une carte il faut parti des jeux jouables en 4K Ultra avec 1 carte (jouable dans le sens où on dépasse 60FPS de moyenne), et en plus même après 2 cartes on gagne en performance en ajoutant d'autre cartes. Les développeurs se seraient ils rapprochés d'AMD (ce n'est pas un reproche ici). On aurait dans ce cas un résultat similaire peut être avec Hitman, Dirt ou Star Citizen.
Commentaires fermés