Qualcomm promet de claquer l’Apple M2 avec Nuvia

1

Au cours de l’annonce de ces chiffres et résultats financiers, Qualcomm a livré des éléments très détaillés sur les SoC destinés aux PCs que l’entreprise compte mettre sur le marché en 2023. Ces puces seront issues des laboratoires de NUVIA, une entreprise rachetée en 2021 par Qualcomm.

Qualcomm Nuvia chip

La puce Nuvia de Qualcomm bientôt concurrente des AMD et Intel ?

Si les tentatives de Qualcomm avec les Snapdragon ou au cœur de la Surface Pro X étaient relativement discrètes. Mais l’américain promet de passer à la vitesse supérieure. L’équipe de Nuvia a été intégrée pour ça mais elle a été aussi renforcée grâce à l’expertise de trois anciens ingénieurs d’Apple Silicon. C’est en effet en 2019 que Gerard Williams et deux autres anciens responsables des puces Apple ont quitté l’entreprise pour créer Nuvia. Le trio a déclaré à l’époque que Nuvia pourrait bientôt concurrencer Intel et AMD.

Qualcomm Nuvia
John Bruno, vice-président de l’ingénierie système de Nuvia, Gerard Williams PDG, et Manu Gulati vice-président de l’ingénierie matérielle. Tous les 3 des anciens d’Apple

Cet optimisme semble avoir conquis le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon. Ce dernier a donc  déclaré à CNET que sa société allait dépasser le M2 et qu’elle pouvait également battre Apple sur le marché des PC.

Publicité

Nous visons à avoir un leadership de performance en PC sur le CPU, point final 

Amon a déclaré que le moment était favorable pour l’arrivée des puces ARM sur le secteur des PC. Une tendance amorcée par Apple et que Microsoft semble suivre lui aussi. 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
10 juin 2022 12h47

sauf qu’en 2003, Apple en sera au M3, AMD et Intel aux versions mobiles de Zen4 et RaptorL voir MeteorL…