Procyon : les créateurs de 3DMark sortent un benchmark pour l’IA

0

Avec une boite à outils composée de 3DMark, PCMark ou VRMark, UL Solutions ne pouvait pas ignorer l’avènement de l’IA. Avec Procyon, c’est chose faite. Ce benchmark va donc permettre de mesurer les performances dans la génération d’images par IA sur votre PC. D’après UL, ce benchmark a été conçu avec l’aide de membres de l’industrie pour garantir des résultats équitables et comparables sur l’ensemble du matériel pris en charge.

Procyon

Avec la multiplication des annonces autour de l’IA ( Intel, Microsoft…), la mesure de l’inférence de l’IA nécessite désormais une sélection de benchmarks afin de mesurer de manière optimale les performances de l’inférence de l’IA de l’ensemble du matériel grand public disponible. Inutile de dire que comme la VR en son temps, on va devoir vraiment tester les capacités de gestion de l’IA de son PC.

L’explication du benchmark Procyon en détails :

Test de référence UL Procyon AI Image Generation
Pour mieux mesurer les performances des cartes graphiques dédiées de milieu et de haut de gamme, ce benchmark contient deux tests réalisés à l’aide de différentes versions du modèle Stable Diffusion, et nous espérons ajouter d’autres tests à l’avenir pour prendre en charge d’autres catégories de performances.

Publicité

Le test Stable Diffusion XL (FP16) est notre charge de travail d’inférence IA la plus exigeante, et seuls les derniers GPU haut de gamme répondent aux exigences minimales pour l’exécuter. Pour les GPU discrets de milieu de gamme, le test Stable Diffusion 1.5 (FP16) est le test recommandé.

Procyon benchmark IA
Testez les performances de plusieurs moteurs d’inférence en IA
À l’instar de notre test AI Computer Vision Benchmark, vous pouvez librement basculer entre plusieurs moteurs d’inférence de premier plan, ce qui vous permet de comparer les différences de performances des moteurs, le matériel utilisant le même moteur ou les meilleures implémentations des performances d’inférence d’IA sur les différents appareils. Par défaut, le benchmark sélectionne le moteur d’inférence optimal pour le matériel du système.

Actuellement, le benchmark de génération d’images d’IA prend en charge les moteurs d’inférence suivants. Nous prévoyons d’ajouter la prise en charge d’autres moteurs d’inférence à l’avenir afin de fournir des performances optimales pour tout le matériel d’IA pris en charge :

ONNX® runtime avec DirectML™
NVIDIA® TensorRT™
Intel® OpenVINO™

Le benchmark est en accès payant. Nous allons cependant nous pencher rapidement dessus pour vous proposer certains éléments intéressants.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires