Problèmes de connexion pour certaines cartes mères Intel

0

Il semble que les cartes mères intégrant un chipset de la série 700, comme les Z790, H770 et B760, sont de plus en plus affectées par un problème d’instabilité de la connexion réseau. Un problème qui ne sort pas de nul part puisque précédemment la puce réseau Intel i225-V semblait à l’origine de soucis similaires sur la génération précédente de cartes mères. L’Intel i226-V, la deuxième version de la puce réseau Ethernet 2,5 Gbps de l’entreprise, devait corriger tous ces problèmes sur les cartes mères de PC équipées du nouveau chipset de l’entreprise.

problèmes connexion intel ici une Z790 Aorus

Problèmes de connexion sur les cartes mères Intel : les effets concrets

A priori, les utilisateurs subissent des déconnexions aléatoires qui ne durent généralement que quelques secondes et ne sont souvent pas remarquées dans l’utilisation courante de la machine. Cependant, ces déconnexions sont problématiques pour les applications qui nécessitent une connexion stable et continue. Ainsi les jeux en ligne, les vidéoconférences, ou encore les connexions VPN, sont clairement affectés. 

Plusieurs utilisateurs ont mentionné sur Reddit que dans l’Observateur d’événements Windows, la déconnexion est rapportée en tant qu’événement 27 ou événement 32 (« Contrôleur Ethernet Intel I226-V, la liaison réseau est déconnectée »).

Pour le moment, il n’y a pas de solution pour éviter ces problèmes de connexion. La seule parade consiste à utiliser une deuxième interface Ethernet si celle-ci est intégrée à la carte mère. Si c’est le cas, ce second contrôleur proviendra toujours de fabricants tels que Realtek, Marvell ou Aquantia. Si vous n’avez pas cette chance, vous devez recourir à la connexion wifi ou achetez une carte réseau Ethernet sur port PCI. On ne sait pas si Intel pourra corriger le problème avec un bios ou une mise à jour des drivers.

Source de l’info : TPU

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires