Les tarifs des cartes mères ASUS et MSI Z790 en Europe

0

Les Raptor Lake devraient bientôt arriver et la plupart des fabricants de cartes mères attendent au coin du bois pour dégainer les nouvelles Z790. Mais pour la famille Intel, la problématique est la même que celle que nous avons constaté pour AMD : une inflation importante des prix sur les nouvelles références. Plusieurs fuites en provenance de CaseKing en Allemagne et de Top Achat en France nous permettent de nous faire une idée relativement précise des tarifs qui devraient être appliqués sur ces cartes au lancement.

 Tarifs des Z790 : pas de miracle à espérer.

Z790 prix

On a ainsi une certaine visibilité de la gamme Asus chez Caseking, l’un des plus gros distributeurs de composants PC en Allemagne. Ainsi pour s’offrir une Z790 estampillée Asus, il vous en coûtera entre 309,90 EUR et 1 399,90 EUR.

C’est évidemment la carte ROG Maximus Z790 Extreme qui décroche la timbale du prix qui pique le plus…Un tarif sensiblement aligné sur celui de son équivalent AM5.

Chez Top Achat, on semble un poil plus agressif sur les produits Asus que nos voisins Allemand ( une première…) mais on découvre aussi le positionnement de quelques références de chez MSI.

Tarifs Z790 TopAchat

Gardons bien à l’esprit que ces prix pourraient encore bouger d’ici au lancement officiel de la gamme Raptor Lake le 20 octobre prochain. Même si la tendance sera, de notre point de vue, conservée sur les bases révélées ici, certains prix vont s’ajuster avec la concurrence des marchands.

Pour aller plus loin :
Nvidia retournerait chez Samsung pour son 3nm

Comme nous l’avons fait pour les processeurs Ryzen 7000, nous allons mettre à votre disposition une liste de prix pour que vous puissiez vous faire une idée ( et accessoirement un choix ) sur toutes ces nouvelles gammes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires