ProArt B550 Creator : une jolie carte mère Asus se dessine à l’horizon !

1
458

Ce matin, nous apprenons qu’Asus dévoilait une nouvelle carte mère au design vraiment élégant. Le modèle en question n’est autre que la ProArt B550 Creator, doté d’un port Thunderblot 4 sur son panneau arrière. On retrouve, grosso modo, l’offre concurrente signée Asus à la série Vision de Gigabyte pour faire simple.

ProArt B550 Creator : Asus vient jouer sur les platebandes de Gigabyte ! 

Asus ProArt B550 Creator

Avec son nouveau modèle, la marque signe ainsi une référence au format ATX des plus standard. Côté design, nous retrouvons une référence classe et sobre à l’instar de la série Vision de chez Gigabyte. En revanche, Asus met l’accent sur le noir avec des touches dorées sur les radiateurs et le cache I/O.

En matière de connectique, nous avons quelque chose de complet. Ce modèle met en avant trois ports PCIe x16 et nous supposons que le dernier fonctionnera à la norme 3.0, certainement relié au chipset B550. Idem, l’ensemble est complété par deux PCIe x1 3.0.

Côté stockage, nous aurons de quoi faire avec quatre connecteurs SATA III et deux M.2. Les M.2 profitent bien entendu d’un dissipateur en aluminium proposant un design minimaliste à l’image du reste de la carte.

Au niveau de la mémoire, nous retrouvons nos quatre emplacements DDR4, mais la marque ne communique pas sur les fréquences supportées. En revanche, on peut s’attendre à ce qu’elle encaisse une capacité de 128 Go.

Pour aller plus loin :
AMD : pas de 5nm avant fin 2022, Zen3+ 6nm fin d'année ?

Asus ProArt B550 Creator

Finalement, Asus dote son modèle d’une partie alimentation conséquente à base de 12+2 phases d’alimentation. Et pour le CPU, nous avons une double connectique EPS12V à base d’un connecteur 8 broches et d’un second en 4 broches.

À l’arrivée, quelle est la particularité de ce modèle nous direz-vous ? Eh bien, sachez qu’il s’agit du premier modèle AM4 équipé du Thunderbolt 4. En effet, sur la plaque I/O, nous avons deux ports Thunderbolt 4 Type C. Cette même connectique arrière embarque aussi quatre USB 3.2 Gen2 Type A et deux USB 2.0. La partie audio affiche cinq Jack 3.5 mm avec une sortie optique S/PDIF en Realtek ALC1220A. Sinon, nous retrouvons une double sortie Ethernet aux contrôleurs encore inconnus, une entrée DisplayPort et une sortie HDMI. Enfin, un combo PS/2 parfait le tout.

Pour le moment, la marque n’a pas encore mis en ligne la fiche technique de sa carte. Pour le prix, il semblerait que ce modèle s’affiche à $299 avec une disponibilité pour le mois d’Avril.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Argonaute
Argonaute
4 mars 2021 17h10

Noir c’est noir :-(