Vision : Gigabyte propose toute une série de carte mère

0
306

De son côté, Gigabyte annonce l’arrivée de toute une série de cartes mères. Vous vous souvenez des cartes Vision ? Il s’agit, vulgairement, de cartes destinées aux créateurs de contenus dont nous parlions la dernière fois avec un modèle B550. Et bien là, la marque annonce trois références Intel en Z590.

Vision : trois cartes mères pour créateurs chez Gigabyte ! 

Gigabyte Z590 Vision GAu programme, la marque nous propose trois cartes en compagnie de ses Z590 Vision. Nous avons les modèles D et G ainsi qu’une dernière référence au format mini-ITX. Grosso modo, on retrouve le même type de visuel avec des lignes très épurées et des teintes majoritairement blanches.

Pour le reste, les cartes proposent une connectique pléthorique à base de quatre M.2 dont deux utilisant une interface PCIe 4.0 x4 pour la G. La D sera moins complète à ce sujet puisqu’elle n’offre qu’un seul M.2 en PCIe 4.0. Ses deux autres ports (soit trois connecteurs en tout) seront en PCIe 3.0 x4.

Cependant, la Vision D se rattrape sur l’apparition du Wi-Fi 6E AX210 en 2.4/5 GHz en double bande. Idem au niveau de l’Ethernet où l’on a deux ports 2.5 GbE gérée par des chips Intel. Pour la G, cette partie Ethernet n’est malheureusement pas précisée. Enfin, dans tous les cas, pour la partie audio, nous avons une puce Realtek ALC4080.

Gigabyte Z590 Vision D
La version D de la carte.

Aussi, on notera la présence de trois ports PCIe x16 (dont un en PCIe 4.0), quatre emplacements mémoires ainsi que six connecteurs SATA.

Pour aller plus loin :
Intel Alder Lake Mobile : la gamme dévoilée

La petite Z590i Vision D : 

Gigabyte Z590i Vision DOn termine avec la version ITX de la série qui s’avère également très complète. Déjà, on note la présence deux ports M.2 en PCIe x4 et d’un PCIe x16 4.0.

Ce modèle hérite également de la partie Wi-Fi 6 802.11ax de la version D de la carte ainsi que de l’Ethernet en 2.5 GbE en Intel. Idem les ports VisionLink supportant le Thunderbolt 4 et offrant une charge rapide de vos appareils. Petite précision, ces ports offrent une puissance de 60W.

Enfin, pour le refroidissement, ce modèle pourra gérer jusqu’à six ventilateurs, bien plus que ce que peuvent embarquer bon nombre de boîtiers ITX.

Prix et date de lancement inconnus !

Malheureusement, nous ne connaissons toujours pas la date de lancement de cette série de cartes. Il en va de même pour le prix. Toutefois, au vu de ce qui est proposé, il ne faut pas s’attendre à des modèles abordables, oh que non. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la version AMD se déniche à plus de 300€ suivant les boutiques.


Par ici les fiches techniques des Vision G, D et ITX !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires