Nouveau boîtier du côté de Chieftec qui annonce un Pro Midi, un nouveau modèle décliné en deux versions. Une avec un panneau latéral en verre pour admirer son montage, l’autre, avec un panneau en acier misant sur le silence. Effectivement, cette seconde version profite de couches d’isolant phonique.
Pro Midi : une version orientée silence !
Que l’on se tourne vers l’une ou l’autre des versions du Pro Midi, dans tous les cas, ce sont les mêmes dimensions. En effet, le boîtier mesure 215 (L) x 390 (P) x 485 (H) mm. Ces dimensions permettent de proposer un produit suffisamment dimensionné pour installer des cartes mères au format ATX, micro-ATX et mini-ITX. Attention cependant puisque les cartes mères à connecteurs inversées ne sont pas compatibles.
Pour ce qui est du reste des composants, nous retrouvons un dégagement de 165 mm en hauteur contre une longueur de 340 mm pour la carte graphique, 295 mm avec des ventilateurs montés en façade. Enfin, le boîtier est compatible avec les blocs au format ATX d’une longueur de 220 mm.
Du côté de la ventilation, le boîtier n’est pas bien imposant, sa capacité d’accueil en ventilateur ne sera pas aussi importante que certains modèles du marché. À l’avant on pourra monter jusque trois ventilateurs de 120 mm, deux dans le haut et sur le cache alimentation et un dernier à l’arrière. La compatibilité watercooling se limite à des radiateurs de watercooling en 240/280 mm montés à l’avant et dans le haut. Bien qu’au vu des limitations imposées à la carte graphique, nous vous conseillons de monter le radiateur dans le haut du boîtier.
Pour finir, nous retiendrons que la version quiet dispose d’isolant phonique sur ses différents panneaux latéraux ainsi que sur sa façade.
Actuellement, nous ne connaissons pas le prix de vente de ce modèle, cependant, nous ne nous attendons pas à une grosse facture non plus.
Par ici et là les fiches produits de Chieftec !