Présentation du Mechatron d’Aerocool

0

Aerocool est très peu connu en France, trop peu dirons-nous, alors nous vous proposons de découvrir un boitier au physique un peu particulier, le Mechatron. Sorti il y a plus d’un an, il mérite malgré tout de s’y intéresser.

De format moyen tour, nous avons affaire à un boitier aux dimensions de 502 x 226 x 534 mm. Tout en acier.
Extérieurement, il est sûr que le Mechatron interpelle. Une façade qui ne laisse pas indifférente, un design robotique et du mesh afin de laisser l’air passer. Un air de robot venu de l’espace pour sauver la Terre …

La porte latérale existe en deux versions : une avec une grille en nid d’abeilles, ou bien avec une fenêtre en plexiglas fumé noir. Les deux modèles étant capable d’accueillir deux ventilateurs 120 ou 140 mm.

A l’intérieur, l’agencement nous rappelle le Ghost (cf. Bitfenix Ghost), ce qui en cherchant un peu, est tout à fait normal, les deux boitiers partagent la même base.

Compatible avec les cartes mères micro-ATX et ATX, il offre un maximum d’espace aux cartes graphiques avec 330 mm en longueur disponible. Les SLI ou Crossfire y sont les bienvenus puisque vous disposez de sept baies d’extensions.
Concernant les ventirads, 175 mm leur sont offerts, de quoi vous permettre des folies.
Trois emplacements 5,25″ cachés par des grilles mesh, et filtres anti-poussières intégrés. Cinq disques durs 3,5″ peuvent prendre place dont quatre dans des racks mobiles. Si l’on rajoute les trois racks 2,5″, nul doute que le stockage ne sera pas votre souci principal.
Le montage se fait sans outil mais le système sera t’il plus performant et moins sujet aux vibrations que les systèmes existants. A voir.

Derrière le plateau de la carte mère, de grande taille, vous disposerez d’une grand espace de 25 mm pour gérer le câble management, aidé pour cela par quatre principaux passes-câbles équipés de cache en caoutchouc.
Ce plateau comprend une ouverture, désormais classique, afin de pouvoir placer les backplates de vos systèmes de refroidissement. Les watercoolings étant d’ailleurs les bienvenus puisque Aerocool a prévu trois passages pour les tuyaux.

L’alimentation est au format ATX et concernant la ventilation nous sommes carrément gâtés. En effet, nous retrouvons :
– en façade deux emplacements 120 mm / 140 mm ou un 200 mm (LED rouge fourni)
– sur le dessus deux 120 mm / 140 mm ou un 180 mm ou un 200 mm
– à l’arrière un 120 mm (fourni)
– en bas un 120 / 140 mm
– sur la porte latérale deux 120 mm / 140 mm ou un 200 mm.
Un vent d’air frais souffle dans votre boitier.

Ce boitier, se retrouve en deux couleurs, blanc ou noir à partir de 80 €, ce qui nous semble raisonnable.
Il se retrouve face d’autres boitiers au physique, certes plus séduisant, mais souvent plus chers.

Vous trouverez plus de photos et de détail sur la page constructeur du Mechatron Black.

Source

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires