Présentation du Corsair Carbide 330R

0

La série Carbide de Corsair ne vous est pas inconnue mais nous avons décidé de vous présenter plus en profondeur le Carbide 330R.

Même si ce boitier est un produit abordable, chez Corsair cela n’a pas la même portée et ne se traduit pas par mauvaise qualité. Le boitier est beau et bien conçu.

Et si nous regardons de plus près, nous nous apercevons que Corsair a pensé aux amateurs de silence et à ceux dont l’ordinateur tourne en permanence. Nous y reviendrons plus tard.

Publicité

Digne membre de la série Carbide, il en reprend les maîtres mots : beauté, qualité de fabrication, conception réfléchie, spacieux et prêt pour le watercooling. Mais compact et plus abordable.

De format moyen tour, il se tient prêt à accueillir vos cartes mères, qu’elles soient au format E-ATX, ATX, micro-ATX voire même mini-ITX.
Trois emplacements 5,25″ et quatre baies 3,5″ (compatible SSD ou HDD 2,5″) trouvent malgré tout leur place et le montage se fait sans outil.

Possesseurs de cartes graphiques hors normes, compact ne veut pas dire limité en terme de place. En effet, celles-ci peuvent sans souci mesurer jusqu’à 450 mm.
Quant aux ventirads CPU, ils disposent eux de 160 mm pour s’ébattre. Et le montage de ceux-ci s’avère facilité grâce à la découpe derrière l’emplacement carte mère.

Le câble management n’est pas en reste puisque tout a été pensé pour que rien ne vienne perturber la vue de votre configuration et encore moins sa bonne ventilation. Des découpes ont été faites afin de guider les câbles hors de vue.

Concernant la ventilation justement, un vent glacial va souffler sur votre configuration. Pas moins de cinq ventilateurs trouveront leur place ici : deux 120 ou 140 mm en façade (un 140 mm fourni), deux 120 ou 140 mm en haut (non fourni) et un 120 mm à l’arrière (fourni). La poussière restera dehors grâce aux filtres anti-poussière.

Et pour les amateurs de watercooling, le panneau supérieur peut s’enlever et vous laisse la possibilité d’installer un rad de 240 mm voire 280 mm. Le tout grâce à un support pré-percé.

Et nous en venons au silence. Amateurs de discrétion, audiophiles, cinéphiles, … vous apprécierez surement l’attention que Corsair a tenu à faire puisque la façade avant, le top et les portes latérales ont été pourvus d’un matériau insonorisant. Les ventilateurs et les baies disques durs disposent de support en silicone.
Ce boitier pourra ainsi prendre sa place dans tout lieu où le silence est de mise : chambre, salon en utilisation home-cinéma, studio de musique, …

En ce concerne le prix, nous nous trouvons face à un Corsair Carbide 330R de bonne fabrication, joliment conçu mais abordable.
Ce qui se traduit en boutique par un tarif d’environ 90 € et 2 ans de garantie, ce qui est raisonnable si l’on y regarde bien.

Page constructeur du Corsair Carbide 330R

Source : Guru3D

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires