Premières images de Windows 11 ?

2

Honnêtement, à cette heure on ne sait toujours pas si Windows 11 est une réalité. Ces quelques images qui ont été divulguées sur les réseaux en Chine proviendraient d’un système d’exploitation Windows 11 Pro…Ou d’un roi du Photoshop. A cette instant pourtant, 2 sources crédibles attestent que la “fuite chinoise” tient la route.

Windows 11

Si on doit analyser les images que nous avons là, le design et  un nouveau menu Démarrer sont les éléments qui frappent le plus. Visuellement, les plus gros changements que vous remarquerez se trouvent le long de la barre des tâches. Microsoft a centré les icônes d’application ici, nettoyé la zone de la barre d’état système et inclus un nouveau bouton et un nouveau menu Démarrer.

Windows 11

La deuxième image est celle de l’affichage du résumé système que l’on connait tous. Encore une fois, si cette image est vérifiée, cela confirmerait que Microsoft conserve le système de nommage Home et Pro,  le nom « Windows 11 Pro » y apparaissant.

Windows 11

On observera donc une prudence relative sur cette fuite avec un design tout de même surprenant…En tout cas pas vraiment au niveau de ce que nous espérions ( mais c’est un point de vue de chez nous uniquement ). Il faudra attendre encore quelques jours pour voir ce que Microsoft va réellement nous annoncer le 24 Juin. En effet, le géant du logiciel tiendra une conférence uniquement dédiée à son système d’exploitation.

Pour aller plus loin :
AM5, rétrocompatibilité : AMD donne des détails

Windows 11

Cependant, au moment d’écrire cette brève, The Verge confirmait la véracité de cette fuite en publiant lui aussi d’autres images du futur OS de Microsoft.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
15 juin 2021 23h15

mdr le dernier screen fait trops penser au Mac et apres sa ma fait penser aussi que le menu en bas cest centre aussi sur mac mdr

OYABUN SAMA
OYABUN SAMA
23 juin 2021 10h26
Répondre à  Ormerable

Et ? Tant mieux s’ils proposent une nouvelle interface pour plaire à un nouveau publique, tant mieux s’ils s’ouvrent d’avantage… Les innovations passent par l’émulation, et aucune entreprise n’échappe à cette règle, même pas Apple.