PowerGPU se plaint des pratiques des distributeurs !

1

PowerGPU est une boutique spécialisée dans l’assemblage de PC personnalisés aux USA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le PDG de la boutique n’est pas très satisfait des pratiques menées par certains grossistes. Effectivement, il indique qu’il ne peut pas acheter de RTX 5090 (testée ici) à moins de $3000 ! Difficile de revendre des cartes à prix correct derrière ça.

PowerGPU se plaint du comportement de certains grossistes !

PowerGPU stock RTX 5090

Dans les grandes lignes, PowerGPU est donc un assembleur de PC sur mesure. Pour pouvoir proposer ses PC, il leur faut donc du stock de composants et pour cela, ils vont se fournir chez un grossiste. Toutefois, ce stock, il faut qu’il l’achète et la différence entre le prix d’achat et le prix de revente détermine la marge que se fait la boutique. Seulement voilà, la PDG se plaint des pratiques de certains grossistes qui vendent leur GPU à des prix abusés. Concernant la RTX 5090, la boutique n’est pas en mesure d’acquérir une RTX 5090 à un prix « correct ». Dans son cas, le PDG indique que la moindre RTX 5090 leur est facturée plus de $3000… Et il ne s’agit même pas d’un modèle haut de gamme, mais des cartes d’entrée/milieu de gamme tout au plus. Forcément, tout ceci se ressent sur la facture et le consommateur grogne, à juste titre.

Pour aller plus loin :
NVIDIA annonce les prix de ses RTX 5060 (Ti) !

De plus, le PDG de la boutique dénonce également la production insuffisante de NVIDIA qui tire les prix vers le haut… Eh oui, la demande ne parvient pas à satisfaire l’offre et certains en profitent, dans ce cas, ce sont les grossistes, dans d’autres, ce sont les marques.

Publicité

Quoi qu’il en soit, nous retiendrons également la différence colossale entre le stock d’AMD et de NVIDIA au lancement des nouvelles générations de carte. Là où AMD parvenait à fournir de grosses piles de cartes graphiques, côté NVIDIA, le marchand ne parvenait à sécuriser qu’une RTX 5090. Et même la mi-mars passée, les stocks peinent à rentrer !

1 COMMENTAIRE

  1. S’ils n’arrivent pas à pouvoir se fournir une 5090 d’entrée/milieu de gamme à moins de 3000$, une fois qu’ils ont ont appliqué la marge et la TVA, ça doit faire au minimum 3500-3600 balles au moment du passage en caisse pour le client, c’est du grand n’importe quoi

    Pour ce prix là tu es censé pouvoir chopper les modèles les plus haut de gamme avec refroidissement liquide de chez MSI ou Gigabyte et même avoir encore un peu d’argent une fois la carte payée…

Commentaires fermés