Si les RTX 50 sont très attendues, d’ailleurs, les premières cartes commencent à fuiter, il ne faut pas oublier AMD. Certes, l’entreprise ne jouera pas dans la même catégorie, mais nous pourrions être surpris sur le secteur mainstream. À voir ce qui ressortira de la conférence de la marque lors du CES. Dans tous les cas, PowerColor, partenaire de l’entreprise fait monter la température en teasant sur ses RX 9000 issues des séries Hellhound et Red Devil !
RX 9000 Hellhound et Red Devil, les teasers lâchés par PowerColor !
Bien entendu, les teasers partagés par la marque ne nous dévoilent pas les cartes complètes, seulement quelques éléments. Dans le cas de la série Red Devil, on ne remarque pas de changement drastique en soi. Effectivement, nous retrouverions donc une carte équipée d’un dissipateur à trois ventilateurs sans éclairage RGB trop tape-à-l’œil. Par ailleurs, au vu de la coque, la marque ne semble pas avoir effectué de gros changement, à première vue du moins.
Du côté de la série Hellhound, c’est ici que les plus gros changements semblent avoir été effectués. En effet, l’arrière a été retravaillé et propose un aspect plus premium. On laisse alors de côté la forme rectangulaire de type parpaing des séries précédentes. Idem, l’ouverture de la backplate est plus conséquente que sur les RX 7000 tandis que l’éclairage a aussi été retravaillé. Nous verrons lors de l’annonce si les ventilateurs sont toujours illuminés, mais quoi qu’il en soit, une barre lumineuse bleue est maintenant présente.
Par ailleurs, la marque n’a toujours pas donné de nouvelle quant à sa série Reaper qui était teasée avant les fêtes de fin d’année. Nous ne savons toujours pas comment se positionnera cette offre de carte. Dans tous les cas, avec AMD, ne vous attendez pas à des cartes rivalisant avec les plus grosses séries de NVIDIA, avec les RX 9700 series, les rouges joueront des coudes avec les RTX 5060, RTX 5070 voire peut-être RTX 5070 Ti.