PlatiGemini : une alim ATX 3.1 et compatible ATX12VO !

0

La norme ATX12VO, cela faisait bien longtemps que nous n’en avions pas entendu parler. Avec cette dernière, le but est de maximiser les endentements sur le 12V en idle en dépouillant l’alimentation de ses autres rails 3,3V et 5V. Ces derniers migrants sur la carte mère qui doit ensuite faire la conversion. En résulte une carte mère dépourvue de connecteur 24 broches !

Avec ce modèle PlatiGemini, Enermax nous propose simplement une alimentation que l’on pourra brancher sur des cartes mères à la norme ATX12VO.

PlatiGemini : une alimentation compatible ATX12VO !

Enermax PlatiGemini - ATX 3.1 - ATX12VOAu programme, nous retrouvons donc de l’alimentation 100% modulaire tout en proposant une certification 80+ Platinum. Quant à la puissance, nous avons ici un modèle puissant affichant 1200W !

Cependant, la spécificité de ce bloc réside dans sa compatibilité avec les systèmes ATX12VO. Enermax nous propose ici la connectique nécessaire pour alimenter ce type de système… Néanmoins, pour trouver une carte mère à cette norme, il faudra se lever tôt, les constructeurs rechignant à dégainer du matos !

Publicité

Pour le reste, c’est la tambouille habituelle avec des condensateurs japonais, la technologie Dust Free d’Enermax, le mode semi-fanless, toutes les protections électriques ainsi que la présence d’un unique rail 12V.

De plus, ce bloc étant conforme ATX 3.1, nous avons aussi le droit à un 12V-2×6 pour alimenter une carte graphique RTX 40 de NVIDIA.

Actuellement, pas de prix de connu, la disponibilité étant fixée pour le mois d’avril !


Par ici la fiche produit d’Enermax ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires