Phanteks annonce son boîtier NV7, un gros boîtier compartimenté

0

Phanteks nous dévoile donc un nouveau gros boîtier avec son NV7. C’est un modèle qui se décline en noir ou en blanc. Ce dernier adopte une conception compartimentée et promet un gros flux d’air malgré ses deux panneaux en verre en façade et sur le côté. De plus, la marque nous propose des options pour avoir un câble management optimisé aux petits oignons !

NV7 : grosses possibilités de watercooling !

Phanteks NV7

En premier lieu, si vous cherchiez un boîtier compact, passez votre chemin puisque le NV7 est plutôt imposant. Avec ses dimensions de 253 (L) x 532 (P) x 586 (H) mm, d’autant qu’il ne sera pas léger non plus avec ses 19,6 kg sur la balance !

Néanmoins, il faut au moins ça pour accueillir sans transpirer des cartes mères E-ATX. Idem pour le reste des composants qui ne souffrent d’aucune limitation. La carte graphique profite alors d’un espace de 450 mm contre 255 mm pour l’alimentation. Le ventirad CPU bénéficie de 185 mm de hauteur.

Publicité

Cependant, opter pour un NV7 et choisir un ventirad aircooling, ça serait dommage, surtout si l’on considère la capacité d’accueil en radiateur. En effet, on pourra installer jusqu’à trois radiateurs en 360 mm, un dans le haut, un dans le bas et un dernier sur le côté. Même à l’arrière, nous avons suffisamment de place pour y loger un dernier modèle en 240 mm !

Phanteks NV7

Pour finir, on retiendra un certain nombre d’options visant à optimiser le câblage. On pense notamment au cache massif entourant la carte mère. Il masquera au maximum les connecteurs ATX 24 broches, EPS12V CPU et PCIe/12VHPWR de la carte graphique. À l’arrière, nous avons un système de porte avec un mécanisme qui viendra pincer vos câbles afin de les maintenir en place.

Enfin, il ne reste plus qu’à parler du prix qui est annoncé à 219 €.


Par ici la fiche technique de Phanteks ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires