Hélas, la Paris Games Week c’est désormais terminé, mais nous avons été très heureux de remettre un peu de hardware dans ce salon où le monde PC s’éclipsait petit à petit. Néanmoins, durant l’événement, sachez que nous avons accueilli Taner sur scène qui est venu nous parler de clavier custom, un milieu que nous avons commencé à découvrir avec le Bridge 75 dont nous lui consacrions un article dédié à cette adresse.
Taner nous parlait clavier custom à la PGW !
Taner est un passionné de clavier personnalisé. Ce dernier exposait d’ailleurs quelques réalisations sur notre scène à la PGW. Dans le lot, nous avions du format TKL, du 60%, du 75%, etc. Idem pour ce qui est du choix des keyset avec des modèles exotiques avec des marquages japonais ou coréens. Il y en avait de toutes les couleurs avec du violet, du blanc. D’autres adoptaient des sets de touches plus discrets avec du noir translucide par exemple et c’est sans parler des commutateurs avec des switches exotiques… Du moins, qui ne se retrouvent pas dans les claviers de grandes séries comme les Gateron Ink Red par exemple.
Bien évidemment, se fournir en matériel pour assembler son clavier, ce n’est pas facile, mais fort heureusement, vous pouvez vous tourner vers Delta Key Co, site qui vous proposer de quoi assembler votre propre clavier ou opter pour des références déjà assemblées. D’ailleurs, le Neo65 Sonic HE+, dans sa version verte, était exposé sur la scène Overclocking.com.
Pour finir, si le monde du clavier personnalisé vous intéresse, n’hésitez pas à suivrez Taner sur ses réseaux en suivant ce lien.




