Petit correctif des grosses consos en multi moniteurs des GPU Intel

0

Dernièrement, Intel proposait ses pilotes Arc Graphics Driver 101.4146 dont nous vous détaillions la note de changement ici. Cependant, ce qu’elle ne mentionnait pas, c’était la présence d’un correctif pour les soucis de hautes consos en idle et en configuration multi écrans. Intel a d’ailleurs partiellement résolu ce problème pour ses GPU Arc !

Un correctif dans le feutré pour les GPU Intel ! 

Intel GPU

Pour le coup, ce que la note de changement du dernier pilote ne mentionnait pas, c’était la présence d’un petit correctif « secret ». Effectivement, lors du déploiement du pilote, nous avions le droit à une correction de la consommation idle des cartes Arc. Ces dernières étant particulièrement gourmandes en idle en configuration multi moniteurs. Couplées à un écran QHD et un second en 1600×900, les cartes pouvaient taper jusqu’à 40W.

Les raisons derrière cette forte consommation, la carte qui ne parvient pas à atteindre ses plus bas états de puissances avec plusieurs écrans. Là, le pilote s’attaque à ce souci en résolvant partiellement le problème. Pourquoi partiellement ? Tout simplement parce que pour le résoudre il faudrait s’attaquer au bios/système. De plus, il ingénieur d’Intel précise que les cartes n’entreront pas leur « faible état de puissance » avec trois moniteurs ou plus.

Publicité

En attendant, les progrès réalisés sont déjà conséquents. En effet, on passe d’une quarantaine de watts de conso en idle à 8-9W, toujours avec un écran QHD et un second en 1600×900.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires