PC Portables : situation problématique pour la fin d’année

0

La plupart des fabricants de PC portables s’attendent à une aggravation des pénuries de composants au troisième trimestre. Au delà d’une situation toujours extrêmement tendue sur les CPU et GPU, d’autres composants « secondaires » sont maintenant sous tension, frappés de plein fouet par la concurrence d’autres secteurs industriels tels que l’électronique automobile, l’électronique grand public et les serveurs qui mobilisent les fondeurs.

Une fin d’année potentiellement très tendue pour les PC Portables

Depuis la fin d’année dernière, les livraisons se retrouvent reportées de trimestre en trimestre. L’écart entre l’offre d’ordinateurs portables et leur demande devrait donc continuer à se creuser faisant planer le spectre d’un quatrième trimestre, pourtant crucial, très tendu.

PC portables

Parmi les 4 premiers ODM mondiaux d’ordinateurs portables, seul Wistron a réussi à atteindre un objectif de croissance séquentielle des expéditions à deux chiffres au deuxième trimestre, tandis que les trois autres ont vu leurs expéditions être inférieures aux attentes, en raison d’un approvisionnement limité en composants. Quanta Computer a livré 19 millions d’ordinateurs portables au deuxième trimestre, contre 19,7 millions au premier trimestre, tandis que Compal Electronics a livré 13 millions d’unités, légèrement plus faible que les 13,1 millions du premier trimestre 2021. Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout les noms de ces 4 « gros » faiseurs, ils sont en charge de la fabrication des PC portables de la plupart des marques majeurs de l’industrie du PC mondiale.

Publicité

Parmi les « sous-composants » clés donnant des sueurs froides à l’industrie, de nombreux éléments en rapport direct avec l’affichage sont sous tension. Une situation qui handicape aussi les principaux fabricants de moniteurs.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires