Le PC AIO du futur par QuietPC ?

2
2073

La société QuietPC vient de présenter un nouveau châssis All-In-One qui pousse l’intégration un pas plus loin. Si les actuels PC AIO se destinent plutôt à un usage bureautique, le jeu est désormais plus accessible.

Quiet PC mono-aio-left-large_w_450

 

La principale évolution tient dans le fait de pouvoir faire tenir des composants à l’arrière de l’écran via un châssis spécialement adapté. Certes, la taille de la carte-mère est limitée au mini-ITX, mais avec un emplacement acceptant les cartes graphiques  jusqu’à 24,5 cm.

Quiet PC mono-aio-rear-side-large_w_600

L’emplacement de l’alimentation acceptera le format ATX tandis que vous aurez la possibilité d’installer soit un  HDD, soit deux SSD pour le stockage. Petit bonus pour ceux qui tiennent à leurs CDs, l’installation d’un lecteur slim slot est possible.

Ce châssis est disponible en trois tailles : 21″, 23″ et 27″  sur lesquelles nous retrouvons un écran FHD. Les prix annoncés sont respectivement de $300, $340 et $400. malheureusement, aucune indication n’est donnée quant au marché français.

admin-ajax

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Phobos
26 septembre 2014 14 h 36 min

Excellente idée la carte graphique en haut et horizontal, le centre de gravité doit adorer. Seulement une m-itx sur un 27″ ? Je comprend bien sur un 21, mais la. Apres niveaux esthétique c’est clairement pas orienté gamer, pas de led, pas de design à la lamborghini, pas de logo-de-la-mort-qui-tue… Limite un pro qui à besoin de place, mais aussi d’une CG externe.
Bref c’est moche et mal intégré !

Cappie
Cappie
26 septembre 2014 11 h 28 min

Excellente idée mais j’ai peur pour le support et le poids qu’il y aura à l’arrière sera t’il vraiment bien stable je l’espère !