Pascal en test ?

6

Pascal est l’architecture qui succèdera Maxwell. Cette nouvelle génération inaugurera pas mal de nouveautés pour la firme au caméléon avec notamment l’apparition de la mémoire HBM 2.

Pascal Memory CapacitySuite à cet article, où nous vous disions que nVidia avait opté pour TSMC pour la gravure de ses puces, aujourd’hui, nous apprenons qu’un exemplaire de cette nouvelle génération a vu le jour et a été transféré jusqu’en Inde pour que des tests puissent être effectués.

Comme nous vous le disions il y a peu, les GPU Pascal bénéficieront d’un procédé de gravure en 16nm FinFET. Grâce à ce dernier, les puces embarqueraient environ 17 milliards de transistors. De plus, nous retrouverions de la mémoire HBM 2 pouvant être cumulée jusqu’à 32 Go. Ici, pour le futur GP100, la carte en embarquerait 16 Go.

Pascal PCBCôté performances, plusieurs sources estiment que les gains s’élèveraient de 60% à 90% par rapport à une GTX Titan X.

Publicité

Dans tout les cas, ne nous emballons pas, puisque les premières variante de ces nouvelles puces devraient être lancées sur le marché d’ici le second trimestre 2016.

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
Lestdown
23 septembre 2015 7h07

Oui et pour qu'elle prix, déjà investir dans une 980 ti ça pique, je parle même d'investir dans la titan x alors la nouvelle ça sera pour les labo qui font des records 3 dmark.

Gungar
Gungar
22 septembre 2015 15h10

ça ne m'étonnerait pas que l'HBM reste cantonné aux X80ti et titan. En tout cas, la puce avec 16Go c'est clairement la titan.

Netskil
22 septembre 2015 18h03
Répondre à  Gungar

Ça serait vraiment pas fair-play de leur part, on sait que le procédé va être meilleur marché que ce QU'AMD a fait avec les fury, cette politique ne serait vraiment pas très bien accepté de la part des consommateurs, et en plus amd a déjà un peu plus d'expérience, si nvidia je la joue pépère amd pourrait prendre un peu trop d'avance à leur goût

Gungar
Gungar
23 septembre 2015 9h18
Répondre à  Netskil

Ils ont averti qu'il n'y aurait peut être pas assez d'HBM2 et qu'AMD reste prioritaire. C'est juste une supposition, mais ça n'empêchera pas Nvidia d'atomiser AMD même sans HBM. (dixit ce qui se passe actuellement)

Gungar
Gungar
25 septembre 2015 10h01
Répondre à  NHU9B

C'est possible, mais je pencherai plus sur 8go pour la Ti et 16go pour la titan (selon l'évolution actuelle), mais les deux sont possibles.