Ce ne sera pas encore pour cette année que l’on risque de voir débarquer le 20 nm. AMD, mais pas que puisque son concurrent NVidia semble en être au même stade.
AMD, par la voix de Lisa Su, Vice-Président Senior préfère rester sur la gravure en 28 nm pour cette année, et passer au 20 nm plus tard.
“I think what I said earlier sort of what we’re doing in terms of technology strategy, we are 28 this year, we have 20-nanometer in design, and then FinFET thereafter. So that’s the overall product portfolio,” AMD senior vice-president Lisa Su
Nous ne pouvons que rejoindre cette vision, puisqu’il est préférable de se concentrer sur une gravure que l’on maîtrise plutôt que de passer au 20 nm avec les risques d’instabilité qui peuvent en découler.
Le fautif, s’il fallait en trouver un, n’est autre que TSMC qui fournit les deux concurrents. Le passage en 20 nm se trouve plus délicat que prévu.
Comme on dit si bien, “Wait and See” …
@PASTIYOU a oui ? je sais pas, j’ai l’impression de voir une chemise de mon père ^^ Bon je vais te faire confiance 🙂
Pourquoi chemise normale ? Il s’agit d’une combinaison complète. Regardes, même tissu 😉
C’est marrant cette tenue pour manipuler un wafer : bonnet, masque, gant, et une chemise normal…
Bref, graver si petit est un vrai défi qui demande beaucoup de travail. S’il y a encore des problèmes alors AMD a bien raison de continuer sur du 28nm.
Commentaires fermés