Paean Premium : Un concept Raijintek qui a bien changé !

0

Vous vous souvenez des Paean ? Les boîtiers Raijintek qui se montent comme une table basse Ikea ? Eh bien le constructeur propose une nouvelle référence pour cette série avec le Paean Premium. Cependant, ne vous attendez pas à un boîtier open-frame, ce nouveau venu et bel et bien fermé !

Paean Premium : Raijintek ferme son boîtier ! 

Raijintek Paean PremiumClairement, avec ce nouveau modèle, Raijintek nous propose un colosse mesurant 310 (L) x 451 (P) x 648 (H) mm. Idem, le boîtier ne sera pas léger puisqu’il affiche 13.1 kg sur la balance, un choix justifié par la présence d’acier de 0.8 mm, d’aluminium de 2.0 mm et de verre trempé de 4 mm.

En interne, aussi surprenant que cela puisse paraître, on ne pourra installer que des cartes mères ATX. Toutefois, il se rattrape largement sur la compatibilité watercooling. Ici, on pourra installer jusqu’à 4 radiateurs de watercooling en 360 mm. Ce modèle propose des emplacements dans le haut, sur le côté et deux dans le compartiment en bas du boîtier. Vous l’aurez compris, on pourra donc installer un grand nombre de ventilateurs : 13x moulins de 120 mm.

À côté de ça, on retrouve une capacité en stockage plutôt limité. Le boîtier ne met en avant que deux emplacements 2.5″/3.5″ de stockage. C’est un peu dommage, mais à relativiser puisqu’avec l’avènement du M.2, ces emplacements on tendance à migrer sur la carte mère.

Raijintek Paean Premium

Enfin, nous aurons 430 mm de libres pour les cartes graphiques et 170 mm de hauteur pour le ventirad. Cependant, il serait dommage d’opter pour un tel modèle et se contenter d’un dissipateur aircooling. Surtout quand on connaît ses capacités d’accueil en matière de radiateur.

On terminera donc par le prix de ce modèle. À ce sujet, ce modèle débarque à un prix de $250, ce qui reste, somme toute, plutôt raisonnable.


Par ici la fiche technique de Raijintek ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires