P82 Silent : un version silencieuse du P82 Flow de Antec !

0

Nous poursuivons avec des nouvelles d’Antec qui annonce un nouveau boîtier. Ce nouveau modèle est le P82 Silent, une version orientée silence du P82 Flow sorti l’an passé. Cette fois-ci, la marque laisse le choix entre ventilation ou silence.

P82 Silent : un boîtier avec isolation phonique ! 

Antec P82 SilentCe nouveau boîtier arrive les mêmes dimensions que son homologue « Flow ». Ceci se traduit par des cotes de 215 (L) x 454 (P) x 480 (H) mm. Côté poids par ailleurs, ce modèle sera plus léger que le modèle sorti l’an passé puisque l’on passe de 7,78 kg à 7 kg. La raison derrière tout ça est l’absence de fenêtre en verre trempé.

Sinon, on retrouve le même châssis. À ce sujet, pas de changement avec une compatibilité des cartes mères allant jusqu’à l’ATX. Idem pour le ventirad CPU de 178 mm de hauteur, l’alimentation de 220 mm de profondeur et la carte graphique de 380 mm de longueur.

Idem pour le stockage avec quatre emplacements. Côté refroidissement, on perd les emplacements dans le haut. L’objectif était d’étouffer au maximum le bruit de la machine. Toujours est-il que l’on conserve la compatibilité watercooling en 360 mm. Et, de base, le boîter arrive avec trois ventilateurs en 120 mm : deux à l’avant, un à l’arrière.

Antec P82 Silent

En fin de compte, ce modèle se distinguera que l’autre version par la présence de matériaux isolants.

On termine rapidement par mentionner le prix de vente de ce modèle. Ainsi, Antec l’annonce à 82,99 €, soit un prix supérieur au P82 Flow qui lui, était annoncé à 69,99 €. Concernant la disponibilité, ce modèle s’affiche déjà chez certains revendeurs en ligne comme LDLC ou Top Achat ou les prix ne sont pas trop délirants.


Par ici la fiche technique d’Antec ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires