Overtake : un boîtier Xigmatek pouvant accueillir beaucoup de ventilos

0
192

Nouveau boîtier chez Xigmatek avec le Overtake, un nouveau modèle capable d’accueillir un bon nombre de ventilateurs. De plus, ce boîtier met clairement l’accent sur le verre trempé.

Overtake : jusqu’à 11 ventilateurs en 120 mm ! 

Xigmatek Overtake

Qu’on se le dise de suite, l’overtake n’est pas une petite frappe. Avec ses dimensions de 247 (L) x 485 (P) x 566 (H) mm, ce modèle fait dans le gros gabarit. D’ailleurs, on pourra installer des cartes mères au format E-ATX à l’intérieur. Au niveau des matériaux, nous retrouvons de l’acier de 0.8 mm et quatre panneaux en verre.

À l’intérieur, l’agencement est original dans la mesure où l’on retrouve quelque chose d’assez proche d’un In Win 303. Effectivement, l’alimentation s’installera au-dessus de la carte mère, à la verticale. Tout comme le boîtier de In Win, on pourra aussi installer des ventilateurs devant le bloc d’alimentation.

Malgré ses dimensions imposantes, les possibilités de stockage sont loin d’être exceptionnelles. Au dos de la carte mère, nous aurons le droit à deux platines HDD 3.5″/2.5″ complétées par deux emplacements en 2.5″.

Le point fort de ce modèle réside dans la forte quantité de ventilateurs qu’il peut embarquer. On compte au total 11 emplacements pour moulins en 120 mm. Deux sont présents à l’arrière, deux autres dans le haut en face de l’alim, quatre en façade et trois dans le bas.

Pour les radiateurs de watercooling, on retrouve donc de bonnes possibilités, pour peu que l’on reste en 120 mm. Ainsi, vous pourrez opter pour 480 mm en façade et du 240 mm dans le haut et à l’arrière. En 140 mm, on se limitera à du 280 mm.

Concernant le prix, ce modèle s’affiche déjà chez CDiscount et LDLC à un prix de ~150€.


Par ici la fiche technique de Xigmatek ! 


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de