Overclockez un Threadripper 7000 et finie la garantie !

0

On ne va pas se mentir, avec ses processeurs Threadripper 7000 et Threadripper Pro 7000, AMD met une claque à Intel dans le secteur HEDT et serveur/workstation. D’ailleurs, ces CPU supportent l’overclocking comme nous le voyions dans notre test. Cependant, en cas d’overclocking, la garantie sera purement et simplement invalide !

Threadripper 7000 : overclockez-le et perdez la garantie !

Threadripper 7000
Source : @hjc4869.

Grosso modo, si vous tentez d’overclocker votre CPU, un disclaimer apparaîtra dans votre bios. Ce dernier vous informera que le l’OC sera activé de manière permanente pour ce processeur et que cela invalidera la garantie. Bien évidemment, vous pourrez pousser les fréquences de votre processeur sans souci, mais sans garantie… Donc en cas de problème, vous ne serez pas couvert.

La raison évoquée par l’entreprise est simple : la pratique pousse le matériel hors de ses spécifications d’usine. De plus, l’OC invalidera également les garanties constructeur ou vendeurs.

Bref, on se pose toujours la question de l’intérêt de vanter la possibilité d’OC son matériel si ce n’est pas pris en charge par la garantie de la marque… Ce n’est pas comme si AMD ne le mettait pas en avant dans ses plaquettes commerciales…

Publicité

Threadripper 7000 overclocking

Fort heureusement (ou malheureusement ?), les plateformes OEM ne permettent pas de surcadencer son CPU donc à priori, pas d’erreur possible pour les professionnels. De plus, cela semble concerner uniquement les Threadripper Pro et non les séries grand public.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires