Accueil Actualités Actu Hardware Overclockers.co.uk donne les délais de réappro des RTX 50 !

Overclockers.co.uk donne les délais de réappro des RTX 50 !

0
Vidéos overclocking.com

Malheureusement pour le consommateur, les cartes graphiques de nouvelle génération de NVIDIA sont désespérément hors stock. Que ce soit les modèles les plus haut de gamme comme les RTX 5090 ou RTX 5080 comme la petite dernière sortie hier : la RTX 5070 Ti. À ce sujet, l’un des plus gros revendeurs britanniques : Overclockers.co.uk indique les délais de réapprovisionnement !

Overclockers.co.uk transparent sur les réapprovisionnements des RTX 50 ! 

L'unboxing de la NVIDIA RTX 5090 Founders EditionVia un post sur x.com, la boutique britannique nous indique, en toute transparence, quels sont les délais attendus pour un restockage de ses cartes graphiques. Ainsi, nous apprenons que tous les modèles sont en rupture de stock, mais ça, on le savait déjà. Toutefois, il faudra retenir que le restock de RTX 5070 Ti aura lieu d’ici 2 à 6 semaines contre 1 à 3 semaines pour la RTX 5080. Enfin, ce qui donne le vertige ici, ce sont les délais annoncés pour la RTX 5090 dont l’attente est attendue entre 2 et 14 semaines ! D’un côté, cela semble cohérent puisqu’il y a une semaine et demie, ce délai pouvait atteindre 16 semaines

Avec ceci, nous apprenons que le revendeur accepte les précommandes pour la RTX 5070 Ti tandis que ces dernières sont fermées pour la RTX 5090. En même temps, avec un délai de réappro pouvant atteindre les 14 semaines, mieux vaut ne pas surcharger le carnet de commandes.

Malheureusement, comme nous l’apprenions un peu plus tôt ce matin, les futures RTX 5070 et 5060 (Ti) feraient face à des problèmes de production. Si NVIDIA maintient son calendrier de lancement malgré tout, il se peut que les futures cartes à venir soient dans la même situation. On se retrouve donc dans un cas assez étrange où toutes les cartes du caméléon auront été lancées, mais dont l’offre est inexistante. D’autant que, comme nous vous le disions ici, la production des cartes graphiques d’ancienne génération a été stoppée, donc on ne peut même pas se rabattre sur une RTX 40 pour compenser.