Nouvelle rumeur autour de NVIDIA et de sa future génération de cartes graphique. Via le forum Board Partners, nous apprenons que la production de presque toutes les RTX 40 a été arrêtée par le caméléon. Le but ici est de se concentrer sur la production des futures RTX 50 qui doivent arriver début 2025 !
RTX 40 : seule la RTX 4060 serait encore en production !
D’après les bruits de couloir, presque tous les GPU constituant la série RTX 4000 ont été arrêtés par NVIDIA. L’objectif ici est de concentrer les lignes de production sur la nouvelle génération afin de constituer des stocks suffisants pour le lancement et de satisfaire la demande. D’ailleurs, dans cette histoire, nous apprenons que seul l’AD107, GPU de la RTX 4060, serait encore en production.
Actuellement, NVIDIA serait donc en train de vider ses stocks de GPU de génération actuelle. On peut donc s’attendre à de belles promotions à l’occasion du Black Friday… Enfin, ça reste à voir puisque les années précédentes, ce n’était pas « oufissime » non plus.
Par ailleurs, si cette situation se confirme, on pourrait aussi voir des ruptures sur certains modèles avec des hausses de prix temporaire. D’ailleurs, on retiendra que le groupe LDLC n’a plus de RTX 4090 en stock. C’est simple, dans les critères de sélection, la carte a tout bonnement disparu. Par ailleurs, c’était une fin annoncée comme nous vous le disions ici.
Pour rappel, dès le mois de janvier, NVIDIA devrait dégainer avec ses RTX 50 les plus haut de gamme avec ses RTX 5090/D et RTX 5080. Ensuite, courant février, nous devrions avoir le droit aux RTX 5070 Ti et RTX 5070 pour finir avec la série des RTX 5060 en mars.