[Tuto] Overclocker avec NVIDIA Inspector

5

Optimisation : Part 1

C’est le gros avantage d’utiliser Nvidia Inspector. Ce logiciel est doué d’une très grande quantité de modification pour optimiser votre pilote Nvidia.

NV inspector

En cliquant sur l’onglet représentant des outils qui se croisent vous découvrirez  le menu précédemment cité, attention à ne pas toucher n’importe quoi tout de même. En cas de problème, il vous suffira de désinstaller le pilote, ceci étant dit, je ne vous le souhaite pas.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

1

Menu déroulant qui vous permettra de sélectionner le jeu ou le benchmark à optimiser. Vous pouvez faire une paramétrage générale en optimisant directement dans le “_Global_Driver_Profil (base Profile)” pour un système d’exploitation dédier aux benchmarks mais pour un OS de H24, je vous recommande de sélectionner votre jeu dans ce menu pour pouvoir dédier une optimisation.

2

la maison est un raccourci qui permettra de revenir sur le “_Global_Driver_Profil (base Profile)“. La flèche à côté est un raccourci vers les profils de jeux ou benchmark déjà optimisé.

Nvdia inspector optimisation2

3

Une actualisation ?

4

Restauration du pilote par défaut.

5

Création d’un nouveau profil avec l’icône en forme de soleil, ce qui vous permettra d’ajouter une application non référencé avec les icônes en 6

Nvdia inspector optimisation3

6

Voir en 5

7

Importer des profils de vos confrères, ou exporter vos optimisations pour faciliter la vie des autres. Il suffit de cliquer pour installer ou les donner.

8

L’icône permet d’afficher des paramètres modifiables sans risque de nuire au système d’exploitation. Le minimum syndicale.

Pour aller plus loin :
Bon Plan - des RX 6900 XT et RTX 3090 "à pas cher" !

9

A l’inverse de l’icône précédent, celui ci vous permettra de débloquer des options non visible normalement.

10

Ici vous pourrez créer un raccourci de votre profil directement sur le bureau et également la possibilité de créer un impr écran. Exemple : http://img.techpowerup.org/130104/nvidia_20130104_125152.png

11

Appliquer les changements.

Note : Si vous souhaitez remettre un seul paramètre par défaut. Il suffit de cliquer sur l’icône Nvidia comme l’image ci dessous.

 

Nvdia inspector optimisation4

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
zanmato7
16 septembre 2015 2h54

J'ai voulu appliquer à la lettre ce tuto pour Deadlight http://forums.evga.com/tm.aspx?m=1776103
Mais impossible de créer un nouveau profil pour commencer….Ensuite si je prend le profil prédéfini deadlight et que j'essaie de recreer les paramètres du tuto, quand je clique sur "apply" cela réinitialise les paramètres comme si j'avais rien fait….je précise que je fais cela en administrateur, j'ai une geforce 970m et le pilote c'est le dernier de la gamme à autoriser l'overclocking cad le 344.75….

Je sais pas quoi faire….

hitana wahid
hitana wahid
24 mai 2015 15h39

Merci pour toutes ces explication, fonctionne à merveille….

asmodee
asmodee
21 juin 2013 23h44

merci pour ce tuto très bien expliqué.

Tepu_Hornet
5 avril 2013 10h08

sa sur ma gtx 280 a testé 😉

Enzo Dal Cerro
12 février 2013 22h28

C’est très instructif!