On pourra bien overclocker la ram des B560

1
371

Les cartes mères de milieu de gamme d’Intel, et tout d’abord la B560 , permettront l’ overclocking de la mémoire. Un moyen de gommer ( un peu ) une différence qui devenait criante avec AMD où c’est une possibilité offerte sur toute la gamme ( à différent degré évidemment ).
C’est un argument supplémentaire pour les CPU Rocket Lake-S sur lequels Intel va s’appuyer pour tenter de résister à l’offensive d’AMD avec sa série 5000.
Comme l’a révélé le tweeto Harukaze5719, les prochaines cartes B560 seront donc compatibles avec la 10e génération actuelle de processeurs (Comet Lake-S) et la 11e génération. Elles devraient pouvoir prendre en charge un maximum de 128 Go de RAM DDR4 en configuration double canal à une fréquence maximale de 4000 MHz. Pour rafraichir le bas de gamme, la H410 devrait bénéficier d’un coup de main avec le chipset H510. Par contre ce dernier sera plus limité et ne supportera qu’un maximum de 32 Go de RAM DDR4 en configuration Dual Channel à une fréquence maximale de 2933 MHz .

Enfin, il semble qu’Intel se décide à être moins pointilleux sur les restrictions qu’il imposait jusqu’ici en matière d’overclocking. En effet, certains fabricants vont proposer des versions de cartes permettant overclocker le processeur via le BCLKCela signifie que le processeur et la ram pourront bénéficier d’un gain.

 

Pour aller plus loin :
Les Z590 débarquent au sein du labo...
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
9 janvier 2021 13 h 02 min

Intel ne peux pas se simplifier la vie, suppriemr des gammes et en avoir juste 2 ?
B et Z et que l’on puisse tout oc ? sérieusement, c’est du bullshit depuis des années ce monopole

Last edited 1 mois il y a by Devilmana