On continue avec les RTX 4070 Ti de chez MSI !

0

Après Palit et Asus, passons maintenant aux RTX 4070 Ti de chez MSI. La marque lance alors trois références appartenant à ses séries phares que sont les gammes SuprimGaming et Ventus.

MSI RTX 4070 Ti

La Ventus 3X, la plus compacte des trois ! 

On commence donc avec la version la plus compacte des trois, la Ventus 3X. Cette dernière affiche alors une longueur de 308 mm et occupera un bon 2,5 slots dans un boîtier PC. Cependant, on remarque que la carte se dote de trois ventilateurs et d’une backplate ajourée.

Néanmoins, c’est également un modèle overclocké d’usine avec un boost atteignant les 2655 MHz. Pour rappel, la carte de référence affiche 2610 MHz au maximum. Après, nous ne serions pas surpris si une déclinaison non-OC arrive sur le marché.

La RTX 4070 Ti Gaming X, modèle intermédiaire :

Avec cette version Gaming X, on monte en gamme. La carte devient plus encombrante puisque ses dimensions passent à 337 mm de longueur pour une épaisseur de trois slots. Le RGB fait son apparition sur la coque et le radiateur est aussi plus travaillé. La backplate ajourée répond toujours présent.

Les fréquences en overclocking progressent également et atteignent maintenant les 2745 MHz en boost. Après, cela représente un léger gain d’un peu plus de 5% par rapport à la carte de référence.

La Suprim X, la plus haut de gamme ! 

MSI RTX 4070 Ti Suprim X

Nous arrivons maintenant au modèle le plus haut de gamme avec la série Suprim X. Ce modèle est le plus imposant des trois avec 338 mm de longueur et un peu plus de 3 slots d’épaisseur. Attention à votre boîtier. Le design est toujours aussi soigné et la backplate affiche toujours quelque chose de très propre.

Enfin, MSI n’hésite pas à pousse sa carte à 2775 MHz en boost d’usine. On pourra atteindre les 2790 MHz via MSI Center voire plus si on le souhaite.

Et comme toutes les autres cartes, elle dispose d’une alimentation auxiliaire via un connecteur 12VHPWR. Le reste de la connectique propose trois DisplayPort 1.4a ainsi qu’un HDMI 2.1a.

Reste encore à connaître les prix…

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires