Asus annonce ses RTX 4070 Ti TUF et Strix !

0

Avec le lancement de la RTX 4070 Ti, les partenaires de NVIDIA en profitent pour lancer leurs cartes. C’est le cas d’Asus qui nous propose deux modèles pour l’instant. En effet, la marque dévoile ses versions TUF Gaming et Strix !

TUF Gaming et Strix, deux variantes de la RTX 4070 Ti chez Asus

RTX 4070 Ti Strix TUF Gaming

On commence donc par la version Strix qui reprend un design plutôt équivalent à la RTX 4080 Strix. Le carénage est alors plutôt coloré avec des touches de bleu, de rouge et de gris. À l’arrière, nous pouvons distinguer la présence d’un diffuseur pour l’éclairage aRGB et une backplate ajourée est de la partie.

Cependant, la carte arrive avec un encombrement important. Il faudra alors composer avec un modèle de 336 mm de longueur pour une épaisseur de 3,15 slots. Clairement, oubliez cette carte si vous disposez d’un boîtier compact.

Sinon, on retrouve des ventilateurs différents de son homologue RTX 4080. Ces derniers ont plus de pales : 11 pour être précis. Ils soufflent sur un dissipateur nommé MaxContact maximisant la surface d’échange.

Si le communiqué ne parle pas des fréquences, on sait que ce modèle propose un double bios : performance et silence.

Asus RTX 4070 Ti TUF GamingLa version TUF Gaming est beaucoup plus sage, notamment au niveau des dimensions. Si l’épaisseur passe à 3,25 slots, la longueur en revanche est plus contenue : 305 mm, ce qui est plus « raisonnable ».

Cependant, Asus opte toujours pour ses ventilateurs maison, les AxialTech à onze pales. Avec ceci, le carénage, le radiateur ainsi que la backplate assurent une rigidité structurelle similaire à l’ancienne gamme TUF d’après Asus.

Et si les fréquences ne sont pas connues, on sait qu’un double bios est aussi de la partie sur cette version.

Pour les prix, on sait seulement que la carte était annoncée à $799 officiellement. Ne reste plus qu’à voir chez des marchands comme LDLCAmazon ou Top Achat pour les prix qui seront pratiqués !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires