[OMF] ZOTAC GTX770 AMP!

2

Zotac GTX770 AMP 7

Conclusion :

Avec cette version modifiée de la GTX770, ZOTAC place la barre très haute, et ce de plusieurs façons.

Tout d’abord, du coté de l’esthétisme. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun certes, mais il faut bien avouer que le noir et orange sied bien à cette AMP! Edition. Avec des matériaux de qualités, ZOTAC montre son savoir faire. La peinture est de qualité, le logo ZOTAC est frappé sur la face avant, et le design général est vraiment agréable.

Les performances ne sont pas en reste non plus. Cette GTX770 est une AMP! Edition, donc une version overclockée. Grâce aux fréquences plus élevées, cette GTX770 de ZOTAC en profite pour prendre une foulée sur sa concurrente, la R9-280X MATRIX. Elle est en générale plus véloce de 5%, si on ne compte pas le benchmark de Batman Arkam City, avantageant les cartes Nvidia grâce à la gestion matérielle du PhysX.

Publicité

Coté ventilation, rien à redire. La qualité du système Dual Silencer, avec ses deux ventilateurs, sa base en cuivre, ses 5 caloducs et son gros radiateur en aluminium, est un plus indéniable. La carte reste relativement silencieuse, même pendant les sessions d’overclocking. La température quand à elle, n’a pas été un frein lors de ces benchmarks à fortes fréquences.

Le bundle n’est pas non plus oublié. Un adaptateur VGA-DVI est présent, tout comme les adaptateurs PCI-E 6 et 8 broches. Mais là ou ZOTAC marque un point supplémentaire, c’est dans le bundle jeu. En effet, en plus des trois jeux offerts par Nvidia pour l’achat de cette carte (Assassin’s Creed IV Black Flag, Splinter Cell Blacklist et Batman : Arkham Oigins), ZOTAC vous offre la compilation totale des derniers Splinter Cell (BlackList, Conviction et Double Agent). Pas moins de 6 jeux offerts ! Merci ZOTAC du coup de pouce.

Pour aller plus loin :
La RTX 4070 Ti baisse de prix aux USA, il faut faire place nette !

Deux petites remarques malgré tout. Rien de bien méchant dans les deux cas, juste un petit manque à notre avis. La carte est dépourvue de backplate, accessoire permettant de protéger le dos de la carte et donc les composants, mais aussi donnant un coté plus esthétique. De plus, nous avons très vite été bridés par l’application fournie par ZOTAC, le logiciel FIRESTORM. En effet, impossible de dépasser les 1.212 V. Pourtant, la carte en attendait d’avantage pendant les sessions d’overclocking.

Malgré cela, nous sommes vraiment ravis de l’ensemble des prestations de cette ZOTAC GTX770 AMP! Edition. Au vue des caractéristiques techniques, des performances et de son design, nous mettons la note de 4/5, le seul défaut étant les capacités d’overclocking limitées au niveau du GPU, à cause des tensions bridées.

Award OverclockingMadeinFrance 4

Merci ZOTAC

 

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MrTriiky
MrTriiky
20 décembre 2013 16h26

Merci pour le teste du coup je m en sui offert une !

PastiYou
16 novembre 2013 8h41

Y’a pas à dire elle dépote grave. Plus je la vois et plus je me vois avec un mod dans les mêmes codes couleurs et cette petite bête dedans.