[OMF] Scythe Ninja 4

0

Bruit :

Ventilation en 12 V  :

Scythe Ninja 4 Bruit 12V

Attaquons donc maintenant les relevés de bruit afin de savoir si ce Ninja 4 est un ventirad bruyant ou pas. Pour ce faire, nous commençons par le pire des cas : le mode 12V.

Ici, à 1515 rotations par minute (RPM), le ventilateur fournit est plutôt silencieux. En effet, ce dernier ne génère que 42 dB ce qui lui permet de se classer en seconde position, la première place étant réservé au be quiet! Dark Rock TF et ses deux SilentWings de 135 mm

Ventilation avec PWM :

Scythe Ninja 4 Bruit PWM 3.9 GHz

Publicité

Maintenant que nous avons vu ce que cela donnait en 12V, voyons maintenant le bruit généré par cet ensemble en mode PWM à fréquence d’origine.

Au repos, notre configuration se montre silencieuse, nous relevons donc 32 dB. En charge maintenant, le CPU chauffe un peu plus et la carte mère augmente la vitesse de rotation du ventilateur pour palier à ce soucis, le bruit généré augmente lui aussi. Ainsi, avec 36 dB, la solution Scythe se révèle être aussi bruyante que le NH-U14S de Noctua.

Scythe Ninja 4 Bruit PWM 4.2 GHz

C’est parti pour un peu d’overclocking, nous poussons le CPU à 4.2 GHz. Ici, ça devrait chauffer un peu plus et donc être forcément un peu plus bruyant.

Dans ce cas de figure, nous relevons 37 dB en charge contre 33 au repos. Ces résultats permettent au Ninja 4 de se classer entre le be quiet! Pure Rock et le NH-D15 de Noctua équipé de ses deux NF-A15.

Scythe Ninja 4 Bruit PWM 4.5 GHz

Pour terminer, nous allons maintenant voir quel bruit génère ce ventirad lorsque le CPU est overclocké à 4.5 GHz !

Pour ce dernier relevé, il s’est avéré que le Ninja 4 s’est classé, une nouvelle fois, au niveau du Noctua NH-U14S avec 40 dB au compteur. En IDLE, notre exemplaire générait autant de bruit que le Pure Rock de be quiet! un autre dissipateur embarquant un ventilateur de 120 mm.

Ça y est, nous en avons terminé avec les relevés du Scythe Ninja 4. Comme nous avons pu le voir, ce dissipateur sait se montrer silencieux en 12V avec un bruit généré de 42 dB. En mode PWM, nous avons également vu que celui-ci se classait grosso modo au niveau du NH-U14S, un modèle plutôt silencieux.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires