[OMF] Scythe Ninja 4

0

Processeur à 3.9 GHz :

Ventilation sans PWM (1515 tr/min) :

Scythe Ninja 4 Température 12V 3.9 GHz

C’est parti, nous attaquons maintenant notre série de rélevés avec notre Core i7 4770K fonctionnant à sa fréquence d’origine. De plus, le ventilateur fonctionne à plein régime, nous sommes ici en mode 12V.

A cette fréquence, le Ninja 4 maintient notre CPU à 27°C en IDLE. Lorsque le tout est en charge, nous relevons 48°C. Avec ce résultat, le Ninja 4 se classe au même niveau que le Cryorig R1 Ultimate et fait mieux, de 3°C, que le NHU-14S qui est aussi un ventirad simple tour.

Ventilation en mode PWM :

Scythe Ninja 4 Températures PWM 3.9 GHz

Publicité

Quittons le mode 12V au profit d’une gestion de la ventilation prise en charge par la carte (PWM). Tout comme le relevé précédent, nous sommes toujours à 3.9 GHz. Voyons comment le tout se comporte.

En IDLE, nous enregistrons une hausse de température de 1°C, le résultat passe donc de 27°C à 28°C. Maintenant lorsque le tout est en charge, à 100% donc, nous relevons 52°C. Le Ninja 4 se classe toujours devant le NH-U14S de 1°C.

Processeur à 4.2 GHz :

Ventilation sans PWM (1515 tr/min) :

Scythe Ninja 4 Température 12V 4.2 GHz

Maintenant, nous appliquons un léger overclocking afin de passer à 4.2 GHz. Pour commencer, nous avons effectué les relevés en 12V, soit une ventilation à 100%.

En 12V à 4.2 GHz, nous obtenons une température de 28°C en IDLE, pas d’inquiétudes de ce côté là. En charge, le Ninja 4 se révèle être très efficace. En effet, ce dernier se révèle être aussi performant que le Cryorig R1 Ultimate avec 56 °C.

Ventilation en mode PWM :

Scythe Ninja 4 Températures PWM 4.2 GHz

Repassons en PWM, là où la ventilation est gérée par la carte mère. Pour rappel, nous somme toujours à 4.2 GHz.

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Neptune 4 Plus

A cette fréquence, avec ce mode de gestion de la ventilation, nous mesurons une température de 28°C en IDLE, pas de changements avec le mode 12 V. En revanche, lorsque le CPU est en charge, nous relevons 58°C, soit une hausse de 2°C par rapport au mode 12V.

Processeur à 4.5 GHz :

Ventilation sans PWM (1515 tr/min) :

Scythe Ninja 4 Température 12V 4.5 GHz

Enfin, nous terminerons cette série de relevés de température avec un CPU overclocké à 4.5 GHz. Ici, nous passons la ventilation en 12V.

A cette fréquence, nous relevons une température de 29°C, ceci n’a donc rien de dramatique, au contraire même. Lorsque nous stressons notre CPU, les températures s’envolent, ainsi, le Ninja 4 maintient notre i7 à 71°C, ce qui lui permet de se classer au même niveau que le NH-C14S de Noctua.

Ventilation en mode PWM :

Scythe Ninja 4 Températures PWM 4.5 GHz

Enfin, nous terminerons nos relevés de température en repassant la ventilation en mode PWM.

Ici, nous enregistrons une température de 73°C. Ceci, lui permet d’égaler des kits watercooling de 240 mm comme les TD02-SLIM de SilverStone ou Nepton 240M de Cooler Master.

Avant de passer aux relevés de bruits, nous tenons à ajouter que le Ninja 4 est un radiateur plutôt efficace, car, comme nous venons de le voir ce dernier obtient d’aussi bon résultats que certains kits watercooling en 240 mm que nous avions testés auparavant.

Ceci étant dit, passons maintenant aux relevés de bruit. Nous verrons si ces performances se font au détriment de nuisances sonores élevées.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires