[OMF] Présentation ASUS : Les nouvelles cartes mères Z170

2

Gamme Sabertooth

Asus Sabertooth Z170 Mark I
Cliquer pour agrandir.

Pour ce qui est de la gamme Sabertooth, seule la Z170 Mark I a été présenté. Mais qu’importe puisque cette dernière reprends tous les points clef de la série actuelle. Effectivement, le Thermal Armor est toujours présent pour notre plus grand plaisir. Ce bouclier qui protège votre carte mère a donc pour objectif de rigidifier la carte et aider à la dissipation de la chaleur.

Avec cette Sabertooth Z170 Mark I, nous retrouvons la suite logicielle TUF Detective qui vous permet de contrôler votre carte mère. Vous pourrez ainsi avoir un œil sur les principales informations de votre composant (version du bios, CPU utilisé etc…), contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs et également flasher le BIOS via smartphone à l’aide d’un port USB dédié à cette fonction.

Sinon, pour ce qui est de la connectique, nous retrouvons quatre emplacements de mémoire en DDR4, Trois PCIe x16 et trois autre en x1.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexandre
Alexandre
5 août 2015 18h56

Personnellement j'attend la maximus VIII extreme, mais sinon ça fait plaisir de voir autant de carte différentes. Avoir le choix du blanc est aussi un + intéressant, bien joué d'avoir lancé une gamme aussi large de la part d'asus 🙂

ComradePutinCCCP1917
ComradePutinCCCP1917
5 août 2015 16h09

En tant que propiétaire d'une Sabertooth Z77, je trouve les fonctionallités proposées INUTILE. Tout peut se faire par le BIOS, ça évite d'installer des bloatwares à tout va. La Thermal Armor ça plait ou ça plait pas, moi j'aime bien mais elle devient de plus en plus moche au fil des versions… Les ventilateurs montés sur la carte ne servent à rien… litérallement. Il ne souflent presque pas et font un bruit d'hélicoptère. Au prix d'un bon ventilo à ce format autant les enlever et mettre les caches fournis. C'est une carte ROG dans son âme, mais pas dans son… Lire la suite »