Conclusion :
Avec son Kepler Gk110 -à la base créé pour les pros mais adapté aux gamers- débloqué qui permettra aux plus déterminés d’avoir peut-être un temps d’avance sur les autres PC, la GTX Titan fait figure de proue parmi ses concurrentes. Nous avons eu la chance de tester cette référence distribuée par ASUS mais vous retrouverez exactement le même modèle chez toutes les autres marques autorisées à la vendre. Seul le bundle sera différent.
La carte n’étant pas une modification d’un constructeur particulier mais bien une sortie des usines d’Nvidia, elle ne perd pas en finition ni en personnalité. Le design de la carte est propre à la GTX Titan et rappelle sa cousine la GTX 690.
Concernant les performances, il est clair que face à l’Ares II que nous avons placée en duel, la GTX Titan est certainement en retrait, cependant, les performances sont loin d’être mauvaises, en considérant que cette nouvelle carte graphique Nvidia ne possède qu’un seul GPU!
Et sa puissance en double précision est tout bonnement ahurissante, elle dépasse les 1500 GFLOPs, chose jamais vues auparavant sur une carte qui se veut grand public. Et ca a le mérite d’être souligné.
Il faut également prendre en compte la consommation maîtrisée de la GTX Titan. Ne pas excéder 400 watts de consommation maximum tout en offrant des performances excellentes est un point non négligeable.
Seul -gros- bémol : le prix. Nvidia propose à la vente le plus gros GPU du monde aux environs de 990€…
Merci Absolute-PC
j’espere qu’on aura l’occasion de voir le test d’une GTX770 ou 780
Oh My Grand-mere sa envoi du poney o.O
Commentaires fermés