[OMF] NVIDIA GTX Titan

2

Architecture :

La Titan fonctionne sur une architecture Kepler gravé en 28nm. Elle utilise 6Go de GDDR5 sur un bus de 384bits et 48 ROPs. Niveau transistor, elle en envoie quelques 7.1 millards pour 224 unités de texturing, tout ça sur un TDP de 250Watts.

Titan

NVIDIA Titan :

La fréquence du Gpu est de 837MHz avec un turbo qui monte jusque 876MHz. La mémoire vive, elle, fonctionne à une fréquence de 1503MHz. Elle possède 2688 CUDA cores soit 75% de plus qu’une GTX680…Asus Nvidia Titan 13

Connectique :

  • 2x HDMI
  • 1x DVI-I
  • 1x Display Port

Un double port PCI vous permettra, si vous le souhaitez, de faire du SLI avec deux GTX Titan, du 3-Way SLI mais aussi de faire tourner ensemble 4 cartes dans la même config.

Côté alimentation, il vous faudra brancher un câble 6 et 8 pins. Si votre alimentation ne possède pas suffisamment de câbles ou n’a pas les câbles adéquats, changez-là ! (mais souvenez-vous qu’un adaptateur est dispo dans le bundle Asus)

Publicité

Refroidissement :

Le radiateur est particulier, non pas dans sa conception mais plutôt dans son design rappelant la précédente brute de Nvidia avec ses deux GPU de GTX680. De couleur grise et noire, une plaque en plexiglas nous permet de voir l’intérieur du radiateur. Sur le dessus y est inscrit Geforce Titan en vert et ça brille dans le noir ! Woooh. Plus sérieusement, la moitié des puces de mémoire vive seront en contact avec le radiateur, mais au verso pas de backplate, donc 3Go seront refroidis par le flux d’air de votre boîtier. Le GPU sera en contact avec une masse en aluminium, pas de cuivre.

 

Pour aller plus loin :
RX 8800 XT : les perfs d'une RTX 4080 en rastérisation, la conso en moins !

page suivante

2 COMMENTAIRES

Commentaires fermés