[OMF] GIGABYTE Z97X-SOC FORCE

3

SPÉCIFICITÉ

Gigabyte Z97X SOC Force 6

Encore une fois, nous nous retrouvons face à une carte avec des spécificités ahurissantes dédiées à l’overclocking. Tout comme les deux cartes sur Z87 (Z87X-OC et Z87X-OC FORCE), cette Z97X-SOC FORCE renferme des trésors de technologie pour nous simplifier la vie, et nous permettre d’être plus performants.

Quelques boutons

Gigabyte Z97X SOC Force 17Nous avons donc les boutons de la partie Panel Overclcoking :

Publicité

• Un bouton Start permettant de démarrer la configuration, lors des cessions hors boîtier.
• Un bouton Reset en blanc pour redémarrer la machine instantanément (Reboot).
• Un bouton OC Ignition pour redémarrer la configuration sans couper l’alimentation à certains périphériques.
• Un bouton TURBO qui permettra de charger un profil personnalisé spécifique.
• Un bouton TAG pour charger un profil personnalisé après un clear CMOS par exemple.
• Un bouton GEAR et +/- pour augmenter ou diminuer le ratio CPU, BCLK et ratios.
• Un switch TRIGGER pour démarrer la configuration à faibles fréquences par exemple.
• 11 points de mesure.
• Un débug LED

Gigabyte Z97X SOC Force 24

A tous ces boutons situés sur le panel OC, nous retrouvons :

• Un switch BIOS pour charger le bios principal ou un bios personnalisé, le choix visualisable grâce à deux diodes.
• Un bouton clear CMOS, qui permet de remettre les paramètres du bios comme à l’origine
• Un switch OC PCI-E pour activer ou désactiver des lignes PCI-E, bien pratique pour éviter tout court circuit lors de sessions sous LN² (présence d’eau).
• Un switch OC DIMM, identique à la version PCI-E mais pour les 4 slots mémoire.

Gigabyte Z97X SOC Force 23

La partie son est bien évidement de la partie, avec une puce Realtek ALC 1150, capable de fournir du son sur deux canaux différents (un 7.1 et un 2.0). Le tout est aidé par un amplificateur  intégré permettant de monter à 115dB en lecture et 104 dB en enregistrement sur des impédances allant jusqu’à 600 ohms.

Comme vous pouvez le remarquer, la partie carte son est également séparée du reste du PCB, limitant ainsi les pertes et bruts liés aux interférence électromagnétiques.

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mini_Roubi
Mini_Roubi
26 mars 2015 12h48

Ah voila une carte mère terrible, centrée sur l’overclocking et avec un mélange orange-noir pour une future config! pile ce que je cherchais, un peu cher certes, mais qui respire la qualité et la durabilité. Merci OMF

AVELANA
AVELANA
5 décembre 2014 11h59

Bonjour, excellent article intéressant et plutôt exhaustif. Pour ajouter ma petite contribution d’utilisateur possédant cette carte mère (faisant tourner un processeur i7 4790 K) , je confirme les capacités de la bête à l’overclocking sans soucis et ses possibilités de réglages fins. Sur son fonctionnement rien à dire. Cependant, je trouve qu’elle n’a pas la qualité perçue d’une Asus ou d’une MSI ( des cartes que j’ai possédées également) ni la richesse de leurs bundle et que son bios UEFI fait un peu  »cheap » visuellement par rapport à ses dernières même s’il reste très complet et que c’est un détail… Lire la suite »

Pieszczoszek
Pieszczoszek
17 mai 2014 9h12

Salut ! Excellent test, très complet. Par contre je me demandé, dans votre conclusion vous dites que cette carte remplace la Z87X-OC FORCE, mais à y regarder de plus près elle me semble plus remplacer la Z87X-OC (carte que je possède). Je dis ça par rapport au 2 ports PCI, présent sur la Z87X-OC mais remplacer par 2 PCI-e 1x sur la Z87X-OC FORCE, au nombre de ports sata et au refroidissement des étages d’alimentation (passif pour cette carte mais hybride pour la Z87X-OC FORCE). Voila, sinon comme j’ai dis très bon test.

Salut.