[OMF] Gigabyte X99 SOC Force

1

SPÉCIFICITÉ

 

Gigabyte-X99-SOC-Force-4

Dédiée avant tout pour les overclockeurs de l’extrême, cette X99 SOC Force renferme des fonctions spécifiques. Comme ses prédécesseurs, l’OC Brace est de la partie, un soutien indispensable aux cartes graphiques lors de cessions sur « carton ». Le bon maintien de celle-ci est primordial. Il permet également de dégager un espace sous la carte mère pour éviter que le poids de l’ensemble ne vienne désloter les précieuses. Indispensable !

Quelques boutons

Publicité

Gigabyte-X99-SOC-Force-12L’OC Button de Gigabyte est sans doute le panel le complet de toutes les cartes mères disponibles. Il sera également possible dans le futur de lui adjoindre un panel dédié. Des informations seront disponibles sans aucun doute plus tard.
Nous retrouvons donc sur la carte mère directement les boutons suivants :

– 1 x interrupteur Clear CMOS
– 1 x bouton Power
– 1 x bouton Reset
– 1 x bouton Gear (réglage des steppings BCLK)
– 1 x bouton OC Tag (chargement d’un profil personnalisé)
– 1 x OC interrupteur Trigger (passer d’une petite à grosse fréquence rapidement)
– 1 x bouton BCLK -1
– 1 x bouton BCLK +1
– 1 x bouton ratio CPU -1
– 1 x bouton ratio CPU +1
– 1 x bouton Setting Lock (chargement de valeurs du BIOS même après un Clear CMOS)
– 1 x bouton Direct to Bios (Aller directement dans le bios)
– 1 x interrupteur multiple OC PCI-E (activation et désactivation des slots PCI-E)
– 1 x bouton OC Ignition (allumer les périphériques sans démarrer la carte mère : Ventilateurs, Disques dur, pompe de Watercooling …)
– 1 x bouton Clear Battery (permet de redémarrer la carte mère comme si l’alimentation était coupé au bloc)
– 1 x interrupteur DualBIOS (passer d’un BIOS à l’autre)

Pour aller plus loin :
Test : Corsair 6500D Airflow

Gigabyte-X99-SOC-Force-22

Gigabyte a trouvé bon de rajouter également deux connecteurs pour des sondes type K. L’idée est bonne, mais peu d’overclockeurs vont l’utiliser à notre avis. On ne peut pas se permettre de guetter une température en faisant attention à un coldboot si la carte mère n’est pas allumée. Ce n’est évidement qu’un exemple parmi tant d’autres.
Autre « déception », la suppression des deux ports USB3 2.0 disponibles sur la Z97X SOC Force, bien pratique pour brancher clavier, souris ou clé USB rapidement.

Gigabyte-X99-SOC-Force-23

Comme mentionné plus haut, cette X99 SOC Force est équipée de deux BIOS, et il est possible de passer de l’un à l’autre via l’interrupteur disponible sur l’OC Panel. Bien pratique par exemple pour avoir un bios « H24 » et un spécial overclocking sous grand froid.

 Gigabyte-X99-SOC-Force-11

C’est devenu une habitude, les constructeurs proposent une carte son spécifique, séparée du reste du PCB de la carte mère par un isolant. Son utilisation se ressent sur les perturbations électromagnétiques, largement diminuées. Chose nouvelle, les canaux droit et gauche sont aussi séparés, pour éliminer au maximum la diaphonie.

La puce utilisée ici provient de chez Realtek, leader incontesté dans le domaine, avec sa puce ALC1150. Nous y retrouvons donc la puce épaulée par un amplificateur audio intégré. Le support est fait sur 7 canaux, accompagné par deux canaux supplémentaires dissociés (multi-streaming).

Enfin, deux convertisseurs Stéréo ADC sont disponibles, avec le support de l’Acoustic Echo Cancellation (Annulation de l’écho acoustique), le Beam Forming (filtrage spacial) ainsi que le Noise Suppression (suppression de bruit).

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Crashatomic
Crashatomic
29 mars 2015 12h55

C’est Orange , j’aime lol