[OMF] Gigabyte X99 SOC Force

1

LE PCB

 

Gigabyte-X99-SOC-Force-13

ÉTAGES D’ALIMENTATION : All Digital Power Design

On ne change pas une équipe qui gagne, et Gigabyte mise une nouvelle fois sur sa technologie Internationnal Rectifier (IR). Il s’agit ici de la combinaison de la puce PowIRstage dans sa 3ème génération et du Digital Controler en version 4.

Cette combinaison permet d’optimiser au maximum l’alimentation délivrée aux différents composants de la X99 SOC Force. Les tensions sont ainsi plus précises.

Publicité

L’alimentation en elle-même sera délivrée via 12 étages d’alimentation, 8 pour le processeur et 1 par canal mémoire (4 canaux). Les technologies employées sont encore une fois digne d’être relevées :

– Bobines Server Level par Cooper Bussman (meilleures capacités, meilleur dégagement de chaleur dû aux pertes de puissance).
– Condensateur de type POSCAP (Polymerized Organic Semiconductor Capacitor) pour plus de puissance au processeur, garantissant également une faible impédance sous fortes charges.
– Condensateurs DurableBlack Solid pour une longévité accrue

ALIMENTATION

L’alimentation électrique se fera par l’intermédiaire de l’indispensable connecteur 24 broches. Pour compléter tout cela, un 8 broches est également de la partie pour l’alimentation processeur, ainsi qu’un connecteur SATA pour l’alimentation des ports PCI-E en cas d’utilisation de multiples cartes (3 voir 4 cartes).

CONNECTIQUE

La connectique directement disponible sur le PCB n’est pas oubliée. Et là encore on reconnaît la patte de Gigabyte sur cette X99 SOC Force. Toute la connectique indispensable d’une carte haut de gamme récente est présente :

– 1 x port USB 3.0 supportant 2 ports USB 3.0 supplémentaires
– 2 x ports USB 2.0 supportant 4 ports USB 2.0 supplémentaires

– 1 x connecteur pour la face avant (header)
– 1 x connecteur pour ‘audio en face avant (header)
– 1 x connecteur sortie audio S/PDIF (header)
– 1 x connecteur pour port série

– 1 x connecteur ventilateur CPU (1 x 4 broches)
– 1 x connecteur ventilateur CPU OPT (1 x 4 broches)
– 3 x connecteurs pour ventilateur du châssis (4 broches)

– 1 x connecteur pour carte additionnelle Thunderbolt
– 1 x connecteur pour OC Panel (non encore disponible)

Bien sur, Gigabyte a aussi intégré le SATA-Express. Malheureusement, nous n’avons le droit qu’à un seul port, ce qui reste suffisant à ce jour, vu le nombre de périphériques disponibles. Ce port SATA-Express est désactivable, permettant l’utilisation de 2 ports SATA supplémentaires, qui viennent s’ajouter aux 8 ports SATA 6Gb/s.

Gigabyte-X99-SOC-Force-10

Evidemment, Gigabyte ne fait pas l’impasse sur le M.2, Grâce au design unique du chipset Intel X99, 4 lignes PCI-E 4x sont allouées au M.2 Turbo. Ainsi, ce port permet un débit théorique maximum de 20 Gb/s.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Crashatomic
Crashatomic
29 mars 2015 12h55

C’est Orange , j’aime lol