[OMF] Corsair Carbide SPEC-02 Red LED

1
23959

Spec-02-1

Corsair est un leader dans le monde des pièces informatiques, on ne présentera plus les nombreuses gammes disponibles chez eux. Aujourd’hui on se penchera sur la gamme Carbide et plus précisément sur le Spec-02, un boitier aux allures plus qu’ agressive, destiné aux gamers!

Entre ces deux frères Spec-01 et Spec-03, que vaut-il ? Quel argument cache t-il derrière ces portes ? C’est ce que nous allons voir de suite dans ce test.

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Allons-y, tout d’abord l’extérieur.

Au déballage, on se retrouve face à un boitier qui se veut orienté gamer, des lignes agressives viennent marquer le thème, une grande vitre en plexi pour garder un œil sur sa configuration, le tout sur un châssis en métal qui se veut robuste.

Le Spec-02 est assez petit avec des dimensions plus que raisonnables, 493 mm x 215 mm x 426 mm et un poids de 5.7 kg. Un boitier qui sera donc facilement transportable pour vos lans ! corsaire spec-02-2

Dans l’ensemble, le boitier de chez Corsair est plutôt de bonne qualité, les portes sont bombées pour maximiser l’espace, et bien gérer vos câbles.

La face avant reprend le logo du fabriquant, et propose deux emplacements 5″1/4 pour les lecteurs optiques ou rhéobus. Juste au dessus, un éclairage rouge de mise sous tension vient se greffer. On retrouvera une grande grille recouvrant presque toute la face avant, derrière laquelle se cachera deux emplacements pour ventilateurs.

Pour aller plus loin :
Tuto : Corsair Utility Engine (iCUE) v4

La partie arrière nous dévoile l’emplacement de la carte mère, à la verticale comme la plupart des boîtiers, avec l’alimentation placée dans le bas de celui-ci, ce qui est la norme maintenant. Deux passe-tuyaux et un emplacement 120 mm sont également présent.

Sur le top, nous retrouverons l’emplacement du front panel en finition “alu brossé” muni des connectiques suivantes :

– 2 ports USB 3.0
– 2 jacks audio
– 1 bouton de mise sous tension  (POWER)
– 1 bouton de réinitialisation (RESET)
– 1 témoin lumineu de type LED

Le top reste dans la lignée générale du boîtier, on retrouvera deux emplacements supplémentaires en 120 mm qui, nous le verront par la suite ne sont peut être pas placés idéalement.

  spec-02-6

Le dessous est basique, avec quatre pieds en plastique sur lesquels reposera le Spec-02. On remarquera la présence d’une grille, qui malheureusement n’est pas amovible, chose qui ne facilitera pas son nettoyage. Elle viendra filtrer l’emplacement de l’alimentation ainsi que l’emplacement supplémentaire en 120 mm et sera maintenue par de petits ergots en métal.

Sans plus attendre passons à l’intérieur de ce boitier pour découvrir son agencement.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
vavanjukebox
vavanjukebox
15 mars 2015 11h17

content d’avoir lu ce test car la plupart des joueurs ne peuvent pas mettre bcp dans un boitier (en général moins de 60€ ) et j’ai du mal à trouver des bons boîtiers à conseiller à part le fractal design Core 2500. Comme il est vraiment pas fun, il a pas trop de succès.
J’espère que vous ferez d’autres tests de boîtiers à moins de 100€. Surtout des Aerocool que tout le monde achète pour son look “kéké” mais qui sont, à mon avis, tout pourri.