[OMF] Corsair Vengeance Pro Red 2933 MHz CAS12 8 Go

1

corsair 2933 2Les processeurs de 4ème génération, étant équipés d’un contrôleur IMC performant et solide, ils révolutionnent à eux seuls le monde de la mémoire. Grâce à eux, les overclockers peuvent se permettre des fréquences de mémoire vive de plus en plus hautes pour exécuter leurs performances. Corsair emboîte donc le pas aux marques comme Avexir qui proposent depuis peu des kits mémoire hors normes. Le kit de ce test est composé de 2 barrettes de 4Go chacune, cadencées à 1500MHz en classe 12. Son nom : Corsair Vengeance Pro Series DDR3-2933MHz CAS12 8Go.

Notons que ce kit mémoire un peu spécial est surtout destiné aux overclockers extrêmes, ceux qui veulent toucher du doigt les hautes fréquences (2000Mhz et au-delà). Alors comment s’en sort ce kit dans la vie de tous les jours et en overclocking ? Suivez nous dans notre labo …

Sommaire:

  1. Présentation
  2. Protocole
  3. Test
  4. Overclocking
  5. Conclusion

Publicité

 

 

Il existe des kits de 4 coloris différents pour une multitude de compositions en rapport avec le nombre de barrettes, la quantité de mémoire par barrette ou encore les timings imposés.

 

Aujourd’hui nous vous présenterons un kit ayant pour référence  CMY8GX3M2A2933C12R PK1. Le kit est constitué de deux barrettes de 4 Go soit 8 Go cadencées à 2933MHz en CAS 12-14-14-36. L’alimentation reste sur une tension standard de 1.65V.

corsair 2933 1Emballées dans une boite en plastique, les deux barrettes dévoilent leurs couleurs rouge et noir. Un caractère agressif ressort du design avec des lignes taillées au couteau, des ouvertures biseautées pour optimiser le dégagement thermique, le tout en aluminium. Le PCB est noir, un noir que l’on sera nombreux à apprécier. Notez que les barrettes mesurent 47 mm de hauteur, une taille relativement haute qui pourrait gêner leur intégration sous certains ventilateurs processeurs.

corsair 2933 3page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires